
Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…
Lire la suitePublié le 7 juillet 2023 | par Axel Ekman
Savez-vous que pour les principales entreprises de livraison, le nombre des courses réalisées en centre-ville a quasiment doublé ces deux dernières années ? Et qu’une livraison généralement facturée autour de deux euros coûte en réalité entre six et douze euros ?
Au-delà des lubies carbonées, cette inflation, doublée d’une compétition concurrentielle effrénée, provoque une aggravation de la pollution atmosphérique urbaine, une congestion accrue des voies de circulation et une tension permanente entre les différents usagers. Ainsi Ford, leader du véhicule utilitaire en Europe, a décidé de prendre le problème à bras le corps en rassemblant autour de son expertise technique et de ses services dédiés, des professionnels de la logistique “du dernier kilomètre”, ainsi que des entreprises naturellement concernées, comme JC Decaux.
Une étude YouGov réalisée auprès de plus de mille pros français de la logistique et de la livraison a permis d’identifier les principales causes des problèmes, de comprendre le contexte réglementaire et d’imaginer des solutions réalistes pour minimiser l’impact urbain, améliorer la fluidité et diminuer les coûts. Ford a mis en avant son offre produits et services, encouragée par l’électrification croissante des parcs concernés.
Louis-Carl Vignon, Président de Ford France, se positionne clairement : « Ford Pro, c’est une gamme de VU adaptée et diversifiée, de l’acquisition et de la gestion de data, des solutions de recharge en entreprise et chez les collaborateurs, de l’interface numérique et du service, des solutions de financement. Nous avons pour objectif prioritaire d’aider les entreprises à accéder à l’écosystème de l’électrification. C’est ainsi que nous répondons aux défis que doivent affronter des villes sous tension et des entreprises en recherche de rentabilité.”
Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…
Lire la suiteUn comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …
Lire la suite