Publié le 20 décembre 2017 | par Rédaction

La Fia (Fédération Internationale Automobile) vient de nommer l’ancien Premier Ministre François Fillon, président de la commission des constructeurs.

L’annonce du retrait de la vie politique de François Fillon n’implique pas son inactivité. Après avoir rejoint la société civile en devenant associé dans la société de gestion d’actifs et d’investissement Tikehau Capital, ce dernier occupera en parallèle le poste de Président de la commission des constructeurs à la FIA. Dans ce cadre, François Fillon aura pour mission, notamment, de s’occuper de la renégociation des nouveaux Accords Concorde qui régiront la réglementation technique de la Formule 1 à partir de la saison 2021. Cette nomination fait partie des premières décisions prises par Jean Todt qui vient d’être réélu Président de la Fia pour un troisième et dernier mandat de quatre ans.

Pour rappel, François Fillon est un passionné d’automobile tout comme son frère, Pierre Fillon, qui est, depuis 2012, président de l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), organisateur des 24 Heures du Mans.

fillon_gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...