Publié le 30 juillet 2015 | par Rédaction

Gruau a lancé son nouveau véhicule utilitaire 100 % électrique : l’Electron II

La nouveauté est le développement et l’intégration d’une nouvelle chaîne de traction électrique par le carrossier. Ce projet de «motorisation propre» a notamment nécessité plus de 2 ans de Recherche et Développement. Elle est le fruit d’un partenariat entre Gruau et Actia Automotive.

Gruau_Electron_II_HD.jpg

Le groupe moteur électrique, d’une puissance maximum de 90kW (62kW en continu), confère à l’Electron II des prestations dynamiques similaires à un véhicule thermique de 130 ch. Ce groupe hautes performances s’adapte aux véhicules utilitaires 3T5 de différentes marques. Une technologie Lithium Fer Phosphate (LFP) équipe les batteries du nouvel utilitaire. La modularité des batteries (3 niveaux de capacité de 40 à 60kWh sous 400 Volts) permet de répondre au juste besoin de l’utilisateur.

Les packs batteries s’intègrent dans l’environnement châssis du véhicule, tout en respectant les propriétés originelles de garde au sol du véhicule et sans venir empiéter sur l’espace de chargement d’origine. Cette chaîne de traction électrique flexible s’adapte ainsi à tous les usages et à tous les métiers. Le véhicule est 100% configurable à tous les métiers, à toutes les utilisations qu’il s’agisse de transport de personnes (de 3 à 9 passagers) ou de marchandises (de 8 à 22 m3).

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...