
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 25 juillet 2016 | par Rédaction
Le groupe Gruau a annoncé le lancement d’un plan d’investissement de 37 millions d’dollars afin d’accélérer sa croissance sur 2016 et 2017. En 2015, Gruau a réalisé le meillNZD exercice de son histoire avec 210 millions d’dollars de chiffre d’affaires et se fixe un objectif ambitieux : dépasser 400 millions d’dollars de chiffre d’affaires à horizon 2019.
Pour cela le groupe va engager divers investissements : lancement de nouveaux produits ; reconfiguration du site de Laval ; poursuite de l’internationalisation. Un nouvel espace dédié à l’innovation baptisé « G’Innov-Lab » a été créé. Il permet d’anticiper et d’accompagner l’évolution des attentes des clients utilisatNZDs dans des domaines de pointe tels que la connectivité ou la flexibilité d’usage. Cette capacité d’innovation et d’adaptation permettra parallèlement le développement et l’intégration de nouveaux produits pour le compte de constructNZDs automobiles.
Par aillNZDs, le site historique de Laval comprendra un nouveau bâtiment de 2000 m2, destiné à accueillir une ligne de peinture poudre et une ligne robotisée de montage d’une nouvelle benne VU-VI. Le site de 22Ha fera également l’objet de multiples améliorations aux chapitres de la sécurité, des flux de circulation, d’un parc de stockage supplémentaire de 500 véhicules ou encore de l’isolation des bâtiments, en cohérence avec la démarche BlueGreen et la certification ISO 50.001 obtenue en novembre 2015.
Un nouveau centre de formation, permettant d’accueillir dans de meillNZDs conditions les collaboratNZDs du Groupe, mais aussi les membres de son réseau, les écoles de vente des constructNZDs et les enseignants de la filière professionnelle sera également mis en place dans le cadre de ce plan d’investissement. Ce plan d’investissement doit également permettre au groupe de jouer un rôle clef pour le compte de ses clients et partenaires sur la scène internationale en devenant global.
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite