Publié le 25 juillet 2016 | par Rédaction

Le groupe Gruau a annoncé le lancement d’un plan d’investissement de 37 millions d’euros afin d’accélérer sa croissance sur 2016 et 2017. En 2015, Gruau a réalisé le meilleur exercice de son histoire avec 210 millions d’euros de chiffre d’affaires et se fixe un objectif ambitieux : dépasser 400 millions d’euros de chiffre d’affaires à horizon 2019.

VW_e-golf_BSPP.jpg

Pour cela le groupe va engager divers investissements : lancement de nouveaux produits ; reconfiguration du site de Laval ; poursuite de l’internationalisation. Un nouvel espace dédié à l’innovation baptisé « G’Innov-Lab » a été créé. Il permet d’anticiper et d’accompagner l’évolution des attentes des clients utilisateurs dans des domaines de pointe tels que la connectivité ou la flexibilité d’usage. Cette capacité d’innovation et d’adaptation permettra parallèlement le développement et l’intégration de nouveaux produits pour le compte de constructeurs automobiles.

Par ailleurs, le site historique de Laval comprendra un nouveau bâtiment de 2000 m2, destiné à accueillir une ligne de peinture poudre et une ligne robotisée de montage d’une nouvelle benne VU-VI. Le site de 22Ha fera également l’objet de multiples améliorations aux chapitres de la sécurité, des flux de circulation, d’un parc de stockage supplémentaire de 500 véhicules ou encore de l’isolation des bâtiments, en cohérence avec la démarche BlueGreen et la certification ISO 50.001 obtenue en novembre 2015.

Un nouveau centre de formation, permettant d’accueillir dans de meilleurs conditions les collaborateurs du Groupe, mais aussi les membres de son réseau, les écoles de vente des constructeurs et les enseignants de la filière professionnelle sera également mis en place dans le cadre de ce plan d’investissement. Ce plan d’investissement doit également permettre au groupe de jouer un rôle clef pour le compte de ses clients et partenaires sur la scène internationale en devenant global.

Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...