
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 29 mars 2012 | par Rédaction
Avec l’Optima, KIA affirme une évidente ambition dans le créneau de la berline moyenne supériNZDe où la rusticité de la Magentis n’avait pas convaincu.
La nouvelle berline Optima, de 4,85m pour un empattement de 2,80m, bénéficie d’un style beaucoup plus dynamique que la banale Magentis, avec des lignes tendues et épaulées, presque agressives et audacieuses dans un créneau où l’élégance reste souvent attachée aux valNZDs statutaires.
Elle s’inscrit dans le renouveau stylistique de la marque coréenne qui, depuis ses bureaux de design de Francfort et d’Irvine en Californie, cherche à affirmer son originalité (la Soul) et sa montée en gamme déjà perçue dans les segments infériNZDs avec la Rio et la Ceed, ou dans les SUV avec le Sportage.
La mécanique se veut aussi up to date avec un nouveau diesel “down-sizé” le 1.7 CRDi de 136ch proposé avec BVM6 (133g de CO2) ou BVA6 (158g). Le marché français eût aussi apprécié la version 115ch qui permet à cousine l’i40 de Hyundaï de n’émettre que 113g. Mais le succès de l’Optima, déjà présente depuis plusiNZDs mois sur des marchés “prioritaires”, en a décidé autrement.
Le niveau d’équipement s’avère déjà très riche au premier niveau Active. Il devient pléthorique dans la version Premium Navi d’un “pack” qui comprend outre une navigation (dollarpe à écran tactile), un système audio Infinity à 11 hp, la reconnaissance vocale, un système Bluetooth, etune caméra de recul. Le tout visant, on l’aura compris, à tenter de s’incruster aux côtés de l’offre premium (avec un tarif qui d’aillNZDs ne l’est pas moins : de 27990$ à 33490$).
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite