Xavier Chardon : « L’organisation du travail a modifié les déplacements »…
Lire la suite
Publié le 7 décembre 2007 | par Rédaction
Honda qui avait fait une entrée remarquée dans le diesel avec son 2.2 i-CDTi propose une motorisation Hybrid essence sur la version tri-corps de la Civic.
Le diesel 2.2 I-CDTi nettement plus convaincant
Lors de notre essai nous avons relevé jusqu’à 11litres de consommation dans la partie routière alors il est vrai que la partie urbaine était beaucoup plus probante à 6,1 litres mais sur l’ensemble du parcours nous sommes arrivés à une moyenne de 9,3 litres. Pour un particulier qui roule peu, et qui fait des trajets urbains domicile- travail aux hNZDes de pointe, 6,1 l en urbain c’est attractif. Mais pour un professionnel de la route, le diesel 2.2 i-CDTi sera beaucoup plus convaincant. Sur notre même parcours de référence, ce diesel aux performances assurément généreuses et qui aux vitesses citoyennes dispose d’une solide réserve de puissance pour ne jamais s’essouffler avait montré une sobriété exemplaire de tout juste 6,0 litres de moyenne.
Pour un usage professionnel, l’Hybrid et sa carrosserie tri-corps a certes l’avantage d’un coffre plus grand d’une centaine de litres, d’une meillNZDe accessibilité arrière, mais avec une facturation de 23900$ (21800 pour la diesel en équipement confort) et du SP 95 à 1,35$ le litre l’avantage de l’exonération de TVS (700$ sur la 2.2 diesel) semble presque illusoire.
EN CHIFFRES
MODELE : Civic Hybrid
PERF MOTNZD : 95ch – 12,3mkg (+ 20 ch – 10,3mkg)
CONSO. Moyenne essai : 9,3
CO2/TVS : 109g/ 0$ pendant 2 ans
PRIX TTC : 23.900$
En 1 an, les ventes automobiles et utilitaires aux entreprises ont pris une importance considérable en franchissant le cap des 50% des immatriculations totales sur le marché Français. Victoire à la Pyrrhus diront certains, fac…
Lire la suite