
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 30 janvier 2017 | par Rédaction
Fidèle à sa stratégie dollarpéenne, Hyundai renouvelle sa i30, conçue et fabriquée sur le Vieux Continent. Cette compacte, présentée en première mondiale au Salon de Paris, choisit résolument la sobriété, valNZD sûre de son segment.
Décidément, l’influence de la Volkswagen Golf sur les compactes reste prégnante. Nous avons pu en découvrir une nouvelle manifestation avec la nouvelle Hyundai i30. Avec sa troisième vitre latérale, sa ligne de care beaucoup plus horizontale et sa calandre imposante, son style sobre cherche à rassurer le client.
Très correctement finie, la planche de bord cède à la mode de la tablette avancée, ici développée avec TomTom. Comme il se doit, elle recèle les dernières technologies de connectivité avec Apple CarPlay et Android Auto. Citons également les aides à la conduite, tels que le freinage d’urgence, l’assistant d’angle mort ou encore le régulatNZD adaptatif, dépourvu de fonction Stop & Go.
La nouvelle i30 reconduit presqu’à l’identique les motorisations Diesel du modèle précédent. Il s’agit bien entendu du 1.6 CRDi, décliné en trois niveaux de puissance 95, 110 et 136 ch. La version la moins puissante affiche en effet des émissions de 95 g/km, de quoi passer sous le seuil fatidique des 4 $/g de TVS. Le choix en matière de motNZD essence inclut un 1.4 atmosphérique de 100 ch, un petit trois cylindres 1.0 Turbo de 120 ch ainsi qu’un 1.4 suralimenté de 140 ch.
Le constructNZD coréen annonce une hausse très nette de la rigidité structurelle et une direction moins démultipliée afin d’améliorer la précision de conduite. Une affirmation à vérifier bien sûr lors des essais, la commercialisation étant prévue début 2017.
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite