Publié le 30 janvier 2017 | par Rédaction

Fidèle à sa stratégie européenne, Hyundai renouvelle sa i30, conçue et fabriquée sur le Vieux Continent. Cette compacte, présentée en première mondiale au Salon de Paris, choisit résolument la sobriété, valeur sûre de son segment.

Décidément, l’influence de la Volkswagen Golf sur les compactes reste prégnante. Nous avons pu en découvrir une nouvelle manifestation avec la nouvelle Hyundai i30. Avec sa troisième vitre latérale, sa ligne de care beaucoup plus horizontale et sa calandre imposante, son style sobre cherche à rassurer le client.

Hyundai_i30_PDBord.jpg

Très correctement finie, la planche de bord cède à la mode de la tablette avancée, ici développée avec TomTom. Comme il se doit, elle recèle les dernières technologies de connectivité avec Apple CarPlay et Android Auto. Citons également les aides à la conduite, tels que le freinage d’urgence, l’assistant d’angle mort ou encore le régulateur adaptatif, dépourvu de fonction Stop & Go.

La nouvelle i30 reconduit presqu’à l’identique les motorisations Diesel du modèle précédent. Il s’agit bien entendu du 1.6 CRDi, décliné en trois niveaux de puissance 95, 110 et 136 ch. La version la moins puissante affiche en effet des émissions de 95 g/km, de quoi passer sous le seuil fatidique des 4 €/g de TVS. Le choix en matière de moteur essence inclut un 1.4 atmosphérique de 100 ch, un petit trois cylindres 1.0 Turbo de 120 ch ainsi qu’un 1.4 suralimenté de 140 ch.

Hyundai_i30_infotainement.jpg

Le constructeur coréen annonce une hausse très nette de la rigidité structurelle et une direction moins démultipliée afin d’améliorer la précision de conduite. Une affirmation à vérifier bien sûr lors des essais, la commercialisation étant prévue début 2017.

Hyundai_i30_face_avant.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...