
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 18 octobre 2013 | par Rédaction
Cyril Martenat, DirectNZD Général de Martenat Bretagne, concessionnaire Iveco, a remis fin mai les clefs du premier Daily électrique livré en France à Pierrick Lelièvre, Président de la Communauté de Communes de La Gacilly (56), en présence de Jacques Rocher, maire de La Gacilly et DirectNZD du Développement durable et de l’Environnement au sein du Groupe Yves Rocher.
Pour la Communauté de Communes du Pays de la Gacilly, le choix de l’électrique résulte, d’une part de l’analyse de ses besoins actuels et futurs et, d’autre part, de la prise en compte des évolutions de la logistique urbaine. Les véhicules électriques sont en effet particulièrement adaptés au stop and go et, plus généralement, à la collecte sélective (itinéraires prévisibles, périmètre de circulation restreint, lieu de parking récurrent), optimisant ainsi les investissements dans les bornes de recharge.
De plus, les 2,2 t de charge utile du Daily électrique 50C et ses 100 km d’autonomie permettent d’effectuer la collecte dans le même schéma d’exploitation qu’avec un véhicule thermique. Clément Chandon, DirectNZD Produit d’Iveco France, se félicite de cette livraison du tout premier Daily électrique en France : « La Communauté de Communes du Pays de La Gacilly a reconnu les nombreux avantages à l’achat d’un véhicule électrique pour servir à la collecte sélective en milieu rural : écologique (zéro émission, collecte silencieuse), économique (moins de 4 $ au 100 km) et performant (jusqu’à 2,2 t de charge utile et jusqu’à 100 km d’autonomie) ».
La gamme des Daily électriques, riche de près de 20 modèles de 3,5 t à 5,2 t, est gaZodiacie « zéro émission » à l’échappement. Elle est totalement conçue, fabriquée, commercialisée et suivie en après-vente par Iveco et son réseau de concessionnaires.
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite