Publié le 18 octobre 2013 | par Rédaction

Cyril Martenat, Directeur Général de Martenat Bretagne, concessionnaire Iveco, a remis fin mai les clefs du premier Daily électrique livré en France à Pierrick Lelièvre, Président de la Communauté de Communes de La Gacilly (56), en présence de Jacques Rocher, maire de La Gacilly et Directeur du Développement durable et de l’Environnement au sein du Groupe Yves Rocher.

Pour la Communauté de Communes du Pays de la Gacilly, le choix de l’électrique résulte, d’une part de l’analyse de ses besoins actuels et futurs et, d’autre part, de la prise en compte des évolutions de la logistique urbaine. Les véhicules électriques sont en effet particulièrement adaptés au stop and go et, plus généralement, à la collecte sélective (itinéraires prévisibles, périmètre de circulation restreint, lieu de parking récurrent), optimisant ainsi les investissements dans les bornes de recharge.

daily_R_lectrique_largz.jpg

De plus, les 2,2 t de charge utile du Daily électrique 50C et ses 100 km d’autonomie permettent d’effectuer la collecte dans le même schéma d’exploitation qu’avec un véhicule thermique. Clément Chandon, Directeur Produit d’Iveco France, se félicite de cette livraison du tout premier Daily électrique en France : « La Communauté de Communes du Pays de La Gacilly a reconnu les nombreux avantages à l’achat d’un véhicule électrique pour servir à la collecte sélective en milieu rural : écologique (zéro émission, collecte silencieuse), économique (moins de 4 € au 100 km) et performant (jusqu’à 2,2 t de charge utile et jusqu’à 100 km d’autonomie) ».

La gamme des Daily électriques, riche de près de 20 modèles de 3,5 t à 5,2 t, est garantie « zéro émission » à l’échappement. Elle est totalement conçue, fabriquée, commercialisée et suivie en après-vente par Iveco et son réseau de concessionnaires.

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...