Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Jaguar monte en grade

Jaguar monte en grade

vendredi 3 juin 2016, par Guillaume GENESTE

En progression de 23 % l’an passé, les ventes de la marque Jaguar ont surtout été marquées par une croissance de +233 % des immatriculations auprès des entreprises en France.


Une croissance forte obtenue grâce au lancement en 2014 de la berline XE sur le terrain de chasse des Audi A4, Mercedes Classe C et BMW Série 3. Avec 1 500 ventes réalisées auprès de la clientèle des entreprises, ce modèle a multiplié par trois ses immatriculations l’an passé et s’est ouvert le parc automobile de groupes tels que Cisco, KPMG, Deloitte, Airbus, LVMH ou encore Barclays.

Land Rover, l’autre composante du constructeur, ne s’est pas non plus reposée sur ses lauriers. Cette marque a commercialisé 12 150 modèles en France l’an passé ; soit une progression de 42 % due notamment au nouveau Discovery Sport. Surtout celle-ci a enregistré une croissance de + 38 % de ses ventes auprès des entreprises avec 4 628 immatriculations.

Et pour enfoncer le clou, Jaguar Land Rover vient de commercialiser le F-Pace, un SUV de luxe particulièrement attendu dont 45 % des ventes seront réalisées auprès des entreprises. Celui-ci est proposé en LLD au loyer mensuel de 599 € pour la version 2.0 180 ch 4x2 (129 g/km de CO2). Jaguar développe également de nouveaux services adaptés à cette clientèle.

La marque anglaise propose déjà Jaguar Care, une garantie de 3 ans, kilométrage illimité qui intègre le coût d’entretien du véhicule dans le prix du véhicule. Et désormais, elle ajoute une solution de conciergerie baptisée Jaguar Care Pro, laquelle offre gratuitement en Ile-de-France et pour ses clients grands comptes « protocolés », trois convoyages gratuits. « Une façon d’apporter une solution à la clientèle des cadres dirigeants, lesquels, explique Boris Virfeu, directeur des ventes Corporate de Jaguar, ont une gestion de leur temps délicate et n’ont pas le temps d’amener leur véhicule en concession pour les opérations de maintenance ».

Ce service de convoyage développé avec la firme de conciergerie CEO concerne les opérations d’entretien courant, les actions qualité constructeur et les interventions en cas de pannes non immobilisantes. En option, ce service peut également prendre en charge le convoyage du véhicule pour le changement de pneumatiques, les bris de glace, la carrosserie et la pose d’accessoires.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80