
Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…
Lire la suitePublié le 9 juin 2017 | par Louis DAUBIN
Les taux d’intérêts bancaire sur emprunt restent à un niveau particulièrement bas. Certains constructeurs proposent le crédit à 0% pour l’achat d’un ou de plusieurs de leurs véhicules. De quoi justement se poser de bonnes questions sur le financement de votre parc automobile.
Il est convenu, du moins est-ce la Doxa, que la location serait une évidence intellectuelle pour l’entreprise et le particulier et que la location longue durée serait même la panacée.
Or, même les loueurs vous diront qu’il n’en est rien. Chaque entrepreneur, chaque entreprise est un cas » particulier ». Seule une vraie analyse comptable, financière, trésorerie disponible, et souhait des collaborateurs permet de définir un choix valable et viable. C’est pourquoi vous lirez, dans ce numéro, une table ronde sur le Crédit-Bail. Le sujet mérite votre attention. Vous avez le choix, et une certaine originalité de financement de votre parc permet une diversité adaptée aux différents besoins de la société.
La durée de vie de vos utilitaires et leur valeur de revente font souvent pencher l’option vers le crédit-bail. Laissez le soin au loueur longue durée de revendre des véhicules peu courus en occasion. A l’inverse conservez le pouvoir de décision sur les modèles recherchés en occasion et que vous auriez en parc. Cette source de trésorerie peut être la bienvenue.
Lorsque vous lirez ces lignes le nouveau président de la république Française aura été élu. Sans jouer les devins il s’agira de Monsieur Emmanuel macron, tant l’autre candidate restante a peu de voix en réserve. Le programme automobile de Monsieur Macron se résume essentiellement à la transition énergétique. Cela veut dire tout et n’importe quoi. Soit une politique réfléchie et posée qui ne néglige aucune énergie. Soit une politique inconséquente qui tendrait à imposer une énergie non viable en l’état pour les parcs automobiles. Nous retiendrons l’espoir de la première hypothèse qui vous permettrait de gérer l’avenir avec sérieux. Au moins sommes-nous sur de garder l’Euro pour le moment.
Louis Daubin
Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…
Lire la suiteUn comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …
Lire la suite