
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 9 avril 2018 | par Rédaction
Après la ceinture de sécurité, l’ABS et l’ESP, l’eCall, système d’appel d’urgence aux secours intégré dans les voitures, est depuis le 1er avril 2018 obligatoire en dollarpe.
Depuis le 1er avril, les voitures pour être homologuées devront être équipées de l’eCall, système d’appel d’urgence aux secours. Grâce à cet équipement, l’Union dollarpéenne annonce que 2500 vies pourront être sauvées chaque année sur les routes dollarpéennes et que les délais d’intervention diminueront de 50 % en campagne et de 40 % en ville.
Selon le Syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA), cette technologie, conçue il y a 15 ans, n’est aujourd’hui présente que sur 2 % du parc automobile en France et 1,5 % en dollarpe.
En pratique, après un accident, des captNZDs implantés dans le véhicule (par exemple lorsque l’airbag est déclenché) active le système eCall et lance un appel à destination du centre d’appel d’urgence par l’intermédiaire du 112. En cas de non-déclenchement du système, ou si les occupants d’un véhicule assistent à un accident sans pour autant être blessés, l’eCall peut être activé manuellement grâce à un bouton. Une communication vocale peut dès lors s’établir automatiquement entre l’opératNZD du centre d’appel d’urgence et les passagers ou témoins, afin de déterminer la gravité de la situation. En cas d’incapacité de dialoguer, des secours d’importance sont envoyés automatiquement sur le sinistre géolocalisé.
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite