Publié le 31 janvier 2018 | par Rédaction

Les loueurs longue durée veulent reprendre leurs statistiques en main. Mécontents de voir leur poids dans les immatriculations de véhicules être chaque année sous-estimés en raison des pesanteurs administratives qui pèsent sur l’enregistrement des véhicules mis à la route en LLD, les professionnels du syndicat des loueurs (SNLVLD) ont mené eux-même l’enquête.

Au total, l’an passé, l’ensemble des voitures particulières, véhicules utilitaires et voitures de sociétés immatriculés en location longue durée pour des entreprises ou des particuliers ont constitué un volume de 552 390 véhicules mis à la route. Soit une progression de + 6,8 % pour la location longue durée alors que les ventes d’automobiles n’ont évolué que de 5,1 % à 2,549 millions de véhicules immatriculés l’an passé.

Au regard de l’ensemble de ces immatriculations en 2017, celles opérées par les loueurs longue durée ont représenté une part de 21,7 %. On note également que ce mode de financement retenu principalement par les entreprises (le recours à la LLD par des particuliers ne représente encore que 19 117 véhicules en 2017) a représenté 61 % des 904 136 immatriculations réalisées par l’ensemble des entreprises, des administrations et les loueurs longue durée l’an passé.

voiture_allignees.jpg

Enfin, le SNLVLD désormais présidé par Olivier Monot (Pdg du loueur Alphabet) fait état d’un parc de véhicules sous contrat de LLD évalué à 1,773 million d’unités (+ 7 %) dont 406 000 en fleet management (+ 17,6 %).

Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…

Lire la suite
edito

Le metavers se définit comme un réseau de monde virtuel et immersif. Cela permet à des gens très malins d’affirmer n’importe quoi auprès de gens qui le sont beaucoup moins, mais que l’on flattera d’intelligence, pour …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...