
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 21 mars 2018 | par Rédaction
Patrie des Porsche, Audi, BMW ou autre Mercedes, l’Allemagne propose des véhicules puissants à ses automobilistes. Et visiblement, ces derniers adhèrent à cette opportunité au regard de la puissance moyenne des véhicules neufs en 2017
Une étude réalisée par le professNZD d’économie Ferdinand Dudenhöffer, membre de l’université de Duisburg, vient de révéler que la puissance moyenne des véhicules achetés neuf en 2017 en Allemagne était de 154 ch. Plus précisément, Ferdinand Dudenhöffer précise aussi que les voitures regroupées dans la catégorie des sportives affichent une puissance moyenne de 293 ch. Les SUV et les hybrides grimpent respectivement jusqu’à 170 ch et 183 ch.
Pour démontrer l’élévation de la puissance moyenne sur les véhicules au cours des années, Ferdinand Dudenhöffer indique, qu’en 1964, une Porsche 356 se « contentait » de 130 ch. Une caractéristique banale donc aujourd’hui mais les véhicules modernes ont un poids beaucoup plus important. Ainsi, la Porsche 356 pesait à peine 1000 kg alors que la fiche technique du SUV Porsche Macan indique 1770 kg.
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite