Publié le 20 septembre 2023 | par Axel Ekman

C’est à l’ambassade d’Italie que le groupe Stellantis a annoncé le grand retour de Lancia dans six pays européens, dont la France, marché sur lequel la marque italienne créée en 1906 a toujours reçu un bon accueil.

Le premier opus de ce “rinascimento” (renaissance) reprendra le nom de l’un des derniers modèles à succès : Ypsilon, en l’occurence une citadine polyvalente du segment B. Avec un lancement prévu courant 2024, la marque turinoise annonce un modèle de distribution “phygital”, alliant une interface digitale (présentation, configuration, pré-commande), un lieu physique d’essai et de commercialisation (20 distributeurs) et 80 points de service. 70 villes européennes aligneront des show-rooms aux coureurs exclusives de Lancia. Le rythme d’arrivée des nouveaux modèles devrait être bisannuel avec une Gamma en 2026 et une Delta 2028. On note que l’électrification de la gamme sera alors totale cette année-là. Positionnée sur le double créneau de la qualité produit et de l’expérience client, Lancia se veut désormais une marque orientée Premium dont la principale approche sera fondée sur le meilleur de design italien. C’est ici un atout historique, comme l’atteste le concept car électrique “Pu + Ra HPE” (Pureté + Radicalité Haute Performance Électrique) présenté pour ce lancement, fortement inspiré de l’étonnante Stratos née sous le crayon de Bertone et lancée en 1973.

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Yamaha Tricity 300, le maxi scooter haute performances.

Avec son Tricity 300, Yamaha entend se tailler la part du lion sur le marché des maxi scooter trois...