Publié le 30 janvier 2017 | par Rédaction

Filiale spécialisée dans la location longue durée du groupe Daimler, Mercedes-Benz CharterWay modernise son offre.

Dans un marché en pleine croissance, la location courte durée – de 24 heures à 24 mois – devient un incontournable pour nombre d’entreprises de transport. Cette nouvelle offre s’entend pour une location à loyer fixe et kilométrage compris, assurance tous risques incluse, tout comme l’entretien du camion, les pneumatiques, la taxe à l’essieu, le contrôle technique, les pièces et lubrifiants ainsi que le suivi administratif.

Mercedes_Benz_Trucks_R__sultats_2016.jpg

En cas d’allongement ou de raccourcissement de la durée de location initialement prévue, le tarif est systématiquement recalculé afin d’offrir au client le tarif le plus bas possible. Ce nouveau programme courte durée a été lancé dans la filiale Mercedes-Benz Trucks de Wissous, en région parisienne.

Cinq autres distributeurs Mercedes-Benz vont pouvoir faire rapidement profiter leur clientèle et prospects de ce cette nouvelle offre : SAMI Bretagne (Rennes), SAMI Atlantique (Nantes), SAMI Aquitaine (Bordeaux), PKVI (Strasbourg) et Mercedes-Benz Lyon. Une flotte d’une cinquantaine de camions – tracteurs Actros, porteurs Antos et Atego, tous âgés de moins de 36 mois, tous équipés du système de gestion de flotte FleetBoard – est déjà prévue pour la courte durée, de 24 heures à 24 mois.

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...