Publié le 2 février 2018 | par Rédaction

Le 33è Festival international automobile a révélé le palmarès 2017 comprenant notamment le titre de « Plus belle voiture de l’année ».

Pour le millésime 2017, la nouvelle Alpine 110 a finalement été élue « Plus belle voiture de l’année 2017 » avec 44 % des votes issus des internautes. La sportive française a devancé en finale les BMW X2 (35 %) et DS 7 Crossback (17 %). L’Alpine succède à l’Alfa Romeo Giulia. Carlos Ghosn, PDG du Groupe Renault, a déclaré : « Relancer une icône sportive comme l’A110 est un défi passionnant. Il s’agit de ne pas oublier l’histoire tout en injectant un savoir-faire et des technologies d’aujourd’hui. L’engouement suscité par la nouvelle Alpine A110 fait notre fierté, à Dieppe, en France, où elle est fabriquée comme au sein de l’ensemble du Groupe Renault. Ce prix vient récompenser toutes nos équipes et leur énergie déployée depuis cinq ans pour faire revivre ce symbole de l’excellence et de l’élégance à la française ».

En parallèle, le prototype Mazda Concept Vision Coupé a reçu le « Grand Prix du plus beau concept-car », la McLaren 720S a été dessinée comme « la plus belle supercar », l’habitacle du DS7 Crossback a été récompensé par le « Grand Prix du plus bel intérieur », la Fondation Cartier a reçu le « Grand Prix de l’art » pour son exposition « auto photo », le livre intitulé « Voitures Rares » de Serge Bellu (édité chez Gründ) a remporté le « Grand Prix du plus beau livre », le photographe Éric Vargiolu a été distingué par le « Grand Prix de la plus belle photo ». Les Grand Prix Futuristic City Car et Grand Prix Creativ’Experience ont été réciproquement décernés à Airbus PopUp et Renault Symbioz. Enfin Carlos Ghosn a reçu la « Palme d’or » pour « sa vision stratégique et sa contribution décisive au développement et au rayonnement international de l’automobile », dixit le jury.

alpine-a110-gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...