Publié le 22 septembre 2017 | par Rédaction

Citroën vient d’annoncer une nouvelle formule, « Citroën Co-expérience », pour que les futurs clients testent ses modèles. La marque aux chevrons propose aux automobilistes d’essayer leur future voiture chez des particuliers, propriétaires des véhicules.

Pour tenter de vendre toujours plus de véhicules, Citroën tente une nouvelle approche commerciale en lançant le projet « Citroën Co-expérience ». La marque aux chevrons explique le principe : « Mettre physiquement en relation un client prospect souhaitant acheter un modèle Citroën et un client déjà possesseur du modèle en question – l’ambassadeur – afin de réaliser un essai de son véhicule ».

Reste à convaincre car des problèmes peuvent survenir notamment au niveau des assurances. Confiant, Citroën avance différents arguments : « Pour le client prospect, c’est l’assurance d’un essai serein et transparent, sans aspect commercial, qui lui permet de s’identifier directement à son interlocuteur. Pour le client qui accepte de faire essayer sa Citroën c’est, outre le fait d’être reconnu ambassadeur, l’opportunité d’être récompensé au fil des essais réalisés (bons d’achat, etc.) ».

2368_citroen-c-zero-gd.jpg

Limité dans un premier temps aux modèles Berlingo et C-Zéro, ce nouveau service est géré par Demooz, start-up française dont la plateforme web permet de mettre en relation les futurs acheteurs et les utilisateurs actuels.

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...