Publié le 16 mars 2018 | par Rédaction

Afin de rapprocher les émissions de CO2 mesurées de celles d’un usage réel du véhicule, le cycle WLTP a remplacé l’ancien NEDC depuis septembre 2017. Les conséquences fiscales de cette nouvelle norme se feront sentir dès la fin d’une période transitoire appelée « NEDC transitoire » jusqu’au 31 décembre 2018.

Tous les acteurs de l’automobile (particuliers, entreprises, loueurs, constructeurs, etc) doivent s’attendre à vivre une révolution. En effet, les nouveaux tests d’homologations issus du cycle WLTP (Worldwide Harmonized Vehicle Test Procedure) affichent des chiffres d’émissions de CO2 en nette hausse. Ainsi, d’après les analystes de la société Autovista Group, les premiers résultats, issus d’un échantillon de 1 000 véhicules provenant de six constructeurs, feraient état d’une augmentation moyenne de 25 % du CO2 entre NEDC et WLTP !

Par conséquent, Autovista prévoit que les automobilistes des pays, dont la fiscalité est calculée sur le CO2, devraient subir de plein fouet ces nouveaux tests d’homologation. Car le montant des bonus/malus et la TVS (taxe sur les véhicules de société) prendront leur pleine mesure dès 2019.

controle_utac_gd.jpg

Robert Breschkow : « Les gammes Seat et Cupra laissent un large choix aux clients » Robert Breschkow, dirige les marques Seat et Cupra sur le marché français depuis un peu plus d’un an, évoque les performances et le positio…

Lire la suite
edito

Voilà, c’est fait ! Nous rentrons d’un périple sur 48 h de 2000 kilomètres effectués entièrement avec des voitures 100% électriques. 9 constructeurs ont joué le jeu en nous confiant leurs meilleures voitures électriqu…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...