Publié le 16 janvier 2018 | par Rédaction

La société Axalta délivre un rapport indiquant les teintes les plus utilisées pour les véhicules à travers le monde. Et en 2018, le gagnant est le blanc.

En 2017, la teinte préférée des automobilistes dans le monde est le blanc, suivi du noir. Le gris et l’argent arrivent ex æquo à la troisième place pour la deuxième année consécutive. En Europe, le gris constitue la teinte la plus populaire.

Publié chaque année depuis 1953, le rapport d’Axalta sur la popularité des teintes est le plus ancien de l’industrie automobile. L’ensemble des constructeurs automobiles l’utilise d’ailleurs pour approfondir leurs connaissances sur les préférences des consommateurs. Elke Dirks, conceptrice de teintes automobiles de première monte chez Axalta pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, explique ainsi : « Les teintes automobiles évoluent au fil du temps ».

Nancy Lockhart, responsable du marketing couleur chez Axalta à l’échelle mondiale, ajoute : « Les blancs nacrés ont gagné 4 % en popularité cette année car cette teinte multicouche est utilisée dans tous les segments et elle est la teinte la plus utilisée au Japon. Dans l’ensemble, les couleurs claires et lumineuses continuent de progresser, comme le gris clair et les teintes bleu clair à bleu moyen qui ont suscité un intérêt accru sur le marché ».

voitures_multicolore_gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...