Publié le 11 juillet 2017 | par Rédaction

Le dernier baromètre mensuel publié par Avere-France vient de délivrer les chiffres de ventes concernant le marché des voitures électriques. Sur le premier semestre 2017, une hausse de 7,24 % a été enregistrée.

A l’heure où Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et solidaire, vient d’annoncer son projet avec la « fin de la vente des voitures Diesel et essence à l’horizon 2040« , l’Avere-France (association nationale pour le développement de la mobilité électrique) délivre les résultats des voitures « propres » pour le premier semestre 2017 en France. Plus de 20 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables ont été immatriculés.

85028_zoe_gd.jpg

Dans le détail, 16 159 véhicules ont été commercialisés (VP+VU), soit une augmentation de 7,24 % par rapport à la même période de 2016. Sur le podium des ventes, la Renault Zoé occupe la première place devant la Nissan Leaf et la BMW i3.

Concernant les hybrides rechargeables, Avere annonce aussi une progression avec + 32 %, soit 4385 immatriculations, toujours sur le premier semestre 2017. Mercedes domine le secteur avec le modèle GLC.

Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...