Publié le 27 mars 2018 | par Rédaction

A partir du 1er juillet prochain, les routes à double sens sans séparateur central passeront de 90 à 80 km/h. Contre cette mesure, plusieurs manifestations se dérouleront les 14 et 15 avril.

Politiques, associatives, les critiques contre la mesure d’abaisser la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central sont toujours aussi nombreuses. Et la mobilisation s’organise pour tenter d’annuler cette décision. Ainsi, l’association 40 millions d’automobilistes et la Fédération Française des Motards en Colère appellent à manifester les 14 et 15 avril prochains. Plusieurs points de rassemblements seront prévus dans toute la France.

Pierre Chasseray, délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes, monte au créneau en indiquant : « Nous avons étudié tous les accidents survenus entre 2012 et 2016 (…) et l’analyse de ces chiffres démontrent que l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h à partir de juillet 2015 n’a pas permis de réduire le nombre d’accidents – et plus particulièrement le nombre d’accidents mortels – de la circulation. Sur certaines portions, l’accidentalité est même repartie à la hausse avec la mise en œuvre de l’expérimentation ».

De son côté, Edouard Philippe, Premier Ministre, a déclaré : « Si pour sauver des vies, il faut être impopulaire, j’accepte de l’être ». A suivre.

panneau-80_gd-4.jpg

Reiner Hoeps  : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros rouleurs » …

Lire la suite
edito

Il y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructeurs  nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...