
Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…
Lire la suitePublié le 22 décembre 2016 | par Rédaction
Vitrine du savoir-faire du constructeur nippon, la Mazda 6 représente 7 % des ventes de Mazda en France, avec six ventes sur dix réalisées aux entreprises. Un modèle à (re) découvrir !
Élégante et racée, la Mazda 6 surclasse en originalité une bonne partie de ce que le marché propose en berlines et breaks. Son style s’adresse essentiellement à celles et ceux qui apprécient l’originalité et l’élégance, et cela autant pour la berline que pour le break. On retrouve d’ailleurs à bord cette atmosphère particulière, mélange dosé de confort, de statut et de sportivité.
Très habitable grâce à un empattement généreux libérant quand même 480 litres de volume de malle (522 en version SW), cette berline est présentée avec le 2.2L Skyactiv diesel décliné en 150 et 175 ch, cette dernière version étant disponible en transmission intégrale et BVA6. Les motorisations essence – quoi que brillantes – sont handicapées par leur score carbone. Attardons-nous sur les performances de la boîte automatique qui se caractérise par un excellent étagement des 6 rapports, par une vitesse de passage particulièrement rapide et par une exploitation parfaite du régime moteur, particulièrement en mode “sport”.
Dotée d’un châssis équilibré, la Mazda 6 se sent à l’aise sur à peu près tous les types de route, servie par un train avant offrant un bon retour de sensations. Que ce soit à petite allure en ville ou lâchée sur un parcours sinueux, la jolie Nippone se veut agréable à vivre, d’autant plus que son habitacle est réalisé avec des plastiques de qualité, que ses sièges sont reposants et que son niveau de finition en ferait pâlir certaines autres.
Proposée dès son premier niveau avec plus que l’essentiel en termes de confort, d’assistance et de sécurité, elle se distingue au cran suivant (+ 2 100 euros) par l’adoption du système d’alerte de véhicule en approche et la reconnaissance d’obstacles en marche arrière, des phares à LED directionnels et adaptatifs, l’aide au stationnement avant et arrière, les rétroviseurs rétractables électriquement et automatiquement, les sièges avant chauffants et la radio numérique.
On peut regretter en revanche que la boîte automatique soit facturée en option à 2 000 euros. À l’heure du choix, pensez à intégrer la Mazda 6 à votre short-list, tarifs en mains. Car sur un marché où les berlines de cette catégorie sont (hélas) de moins en moins représentées, il serait dommage de négliger l’un des meilleurs rapports qualité/prix/performances du moment. En outre, Mazda propose une garantie de trois ans, extensible jusqu’à 48 mois, en option.
Axel Ekman
– Moteur : 4 cylindres diesel
– Puissance : 150 ch à 45000 tr/mn
– Couple : 380 Nm de 1800 à 2600 tr/mn
– Vitesse maxi : 210 km/h
– Boîte : manuelle à 6 rapports
– Consommation constatée : 5,4 l/100 km
– Émissions CO2 : 104 g/km
– TVS : 416 €
– Prix : 31 400 €
Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…
Lire la suiteUn comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …
Lire la suite