Publié le 3 mai 2018 | par Louis DAUBIN

« C’est maintenant qu’il faut boire », cette citation d’Horace qui fit les beaux jours de la publicité du bonhomme Michelin trouve ici sa pleine application de la philosophie de la marque : Rien ne doit arrêter un véhicule équipé en pneus Michelin.

Cet objectif est particulièrement audible pour les professionnels circulant avec des véhicules utilitaires, des camionnettes, dont les conditions météorologiques exceptionnelles de cet hiver et printemps 2017/2018 ,ont rendu l’usage quotidien difficile et risqué. Pluie, froid, verglas, neige, routes abimés, nid de poule, rien n’a été épargné a ceux qui roulent en ce début d’année.

Or il est impossible de gérer une pose et le financement de 4 pneus neige par véhicule dans une entreprise ou le risque de l’utilisation des utilitaires sur route enneigée ou verglacée tient de la même probabilité que de doubler le chiffre d’affaire tous les mois.

pneus-tyres_agilis-crossclimate_photos_photo_5_agiliscrossclimate.jpg

La solution est le pneu tout temps. L’agilis crossclimate développé par Michelin sera le pneu permanent de votre flotte. Nous l’avons testé sur la neige : ça marche bien, même en charge, il passe, accroche bien, freine bien. Nous l’avons testé sur route humide : même résultats excellents. Sur le sec : idem. En sus, la longévité du pneu est considérablement améliorée (de l’ordre de +35% face aux concurrents premiums) et sa résistance aux chocs est hors normes.

Il s’agit-là d’un progrès technique considérable. L’intérêt dans le cadre d’un usage intensif propre à votre activité est évident.

On espère que ce pneu Michelin Crossclimate sera disponible rapidement en première monte sur les camionnettes et utilitaires. A la rechange vous aurez intérêt à choisir ce pneumatique en remplacement de vos pneus classiques. Utilisé souvent en surcharge, vos véhicules y gagneront en cout d’usage tout au long de l’année. Quant à la sécurité, on ne voit pas qui pourrait vous reprocher de protéger vos collaborateurs et votre matériel tout en réalisant de sérieuses économies de cout de détention.

pneus-tyres_agilis-crossclimate_iveco_photo_5_agiliscrossclimate.jpg

27 références et tailles de pneu VUL seront déployées d’ici la fin de l’année en Crossclimate. Si on peut préférer garder un pneu été hautes performances sur une berline puissante on ne peut hésiter à choisir ce pneumatique pour sa flotte de VU.

Louis Daubin

Reiner Hoeps  : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros rouleurs » …

Lire la suite
edito

Il y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructeurs  nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...