Publié le 21 mars 2018 | par Rédaction

Michelin vient d’annoncer la création d’une joint-venture avec le Groupe CFAO afin d’importer et distribuer des pneumatiques au Kenya et en Ouganda.

Le Groupe Michelin, présent dans le monde entier, prouve une nouvelle fois ces volontés d’expansion. Le manufacturier révèle en effet la constitution d’une joint-venture détenue à 51% par CFAO et à 49% par Michelin afin d’organiser l’importation et la distribution de pneumatiques au Kenya et en Ouganda… qui totalisent plus de 90 millions d’habitants.

Richard Bielle, Président-directeur général du groupe CFAO, précise : « Avec des taux de croissance de 4,5% pour l’Ouganda et de 5,5% pour le Kenya en 2017, ces marchés sont très dynamiques. Ils intéressent donc les plus grands acteurs de l’industrie mondiale. »

Yves Chapot, Membre du Comité Exécutif du groupe Michelin, Directeur des lignes business automobile et des régions Asie, Afrique, Inde & Moyen-Orient, commente : « Les perspectives de croissance du continent africain sont immenses. Nous souhaitons proposer aux automobilistes et aux entrepreneurs kényans et ougandais le meilleur de nos technologies pour accompagner durablement leurs mobilités. »

Pour information, CFAO est un acteur de la distribution spécialisée en Afrique et dans les Collectivités Territoriales Françaises d’Outre-Mer, au niveau notamment automobile et pharmaceutique. Le Groupe emploie 15 200 personnes et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires total consolidé de 4 228 millions d’euros.

michelin-logo-gd-2.png

Reiner Hoeps  : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros rouleurs » …

Lire la suite
edito

Il y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructeurs  nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...