
Louis-Carl Vignon ( Ford France ) : « Des véhicules et des services pour favoriser la productivité de nos clients artisans et entreprises » Louis-Carl Vignon, directeur général de Ford France évoque la riche actualité pr…
Lire la suitePublié le 6 avril 2018 | par Louis DAUBIN
La LLD est re-devenu une nouveauté malgré ses 50 années d’existence au service des entreprises : Le financement de vos voitures nécessite-t-il de faire appel à la location longue durée ? Eh bien la réponse, pour être pertinente, nécessitera une analyse sérieuse de votre situation financière et fiscale, actuelle et surtout celle à venir pour vos voitures avec les nouvelles normes WLTP.
Ce qui vous distingue du gestionnaire de flottes salarié de sa grosse entreprise et en charge de 2000 voitures, c’est la mission et la définition de votre fonction et le rapport que vous avez avec le capital financier de vos automobiles.
Vous êtes Chef d’entreprise. La LLD est un excellent outil de gestion et de délégation. Cela a évidemment un prix et cela implique un choix financier et fiscal. La LLD cela protège et sert le gestionnaire salarié, mais cela peut couter au gestionnaire Chef d’entreprise.
Les 50 voitures et 30 utilitaires de votre société ont un cout, une valeur, et, surtout une fonction de production. Aussi me garderai je de vous recommander d’acheter, de financer, de louer vos voitures avec pour seule analyse une opinion péremptoire du genre : » la LLD est une évidence « ou, » l’achat c’est grotesque «, ou mieux encore,» le crédit-bail pour quoi faire ? ». Seule votre banque, votre organisme de crédit, la financière de votre concessionnaire, le loueur longue durée, ont la capacité d’analyse pour étudier au mieux votre intérêt en matière d’investissement.
Vous seriez étonné mais je connais des loueurs longue durée capable de vous conseiller de choisir le crédit classique au vu de la situation de votre entreprise. Des banques de crédit vous conseillant d’aller voir un loueur. Des concessionnaires capables de vous proposer du VO récent plutôt que de financer du neuf. Les prestataires sont là pour faire durer leurs affaires avec vous. Le loueur, la banque, l’organisme de crédit veulent gagner de l’argent avec vous et de façon pérenne. C’est votre chance. Profitez-en.
Si le prêt à porter est fait pour les flottes, le sur mesure est fait pour les parcs automobiles des PME. Offrez-vous du sur mesure. Cela vous ira bien.
Louis Daubin
Louis-Carl Vignon ( Ford France ) : « Des véhicules et des services pour favoriser la productivité de nos clients artisans et entreprises » Louis-Carl Vignon, directeur général de Ford France évoque la riche actualité pr…
Lire la suiteLe cours du baril de pétrole est aujourd’hui aux alentours de 69 dollars Soit une baisse de plus de 35% de son cours en quelques semaines. L’effet immédiat, et contrairement aux engagements du gouvernement, pris à l’époq…
Lire la suite