Publié le 6 avril 2018 | par Louis DAUBIN

La LLD est re-devenu une nouveauté malgré ses 50 années d’existence au service des entreprises : Le financement de vos voitures nécessite-t-il de faire appel à la location longue durée ? Eh bien la réponse, pour être pertinente, nécessitera une analyse sérieuse de votre situation financière et fiscale, actuelle et surtout celle à venir pour vos voitures avec les nouvelles normes WLTP.

Ce qui vous distingue du gestionnaire de flottes salarié de sa grosse entreprise et en charge de 2000 voitures, c’est la mission et la définition de votre fonction et le rapport que vous avez avec le capital financier de vos automobiles.
Vous êtes Chef d’entreprise. La LLD est un excellent outil de gestion et de délégation. Cela a évidemment un prix et cela implique un choix financier et fiscal. La LLD cela protège et sert le gestionnaire salarié, mais cela peut couter au gestionnaire Chef d’entreprise.

Les 50 voitures et 30 utilitaires de votre société ont un cout, une valeur, et, surtout une fonction de production. Aussi me garderai je de vous recommander d’acheter, de financer, de louer vos voitures avec pour seule analyse une opinion péremptoire du genre : » la LLD est une évidence « ou, » l’achat c’est grotesque «, ou mieux encore,» le crédit-bail pour quoi faire ? ». Seule votre banque, votre organisme de crédit, la financière de votre concessionnaire, le loueur longue durée, ont la capacité d’analyse pour étudier au mieux votre intérêt en matière d’investissement.

Vous seriez étonné mais je connais des loueurs longue durée capable de vous conseiller de choisir le crédit classique au vu de la situation de votre entreprise. Des banques de crédit vous conseillant d’aller voir un loueur. Des concessionnaires capables de vous proposer du VO récent plutôt que de financer du neuf. Les prestataires sont là pour faire durer leurs affaires avec vous. Le loueur, la banque, l’organisme de crédit veulent gagner de l’argent avec vous et de façon pérenne. C’est votre chance. Profitez-en.

Si le prêt à porter est fait pour les flottes, le sur mesure est fait pour les parcs automobiles des PME. Offrez-vous du sur mesure. Cela vous ira bien.

Louis Daubin

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...