
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 7 octobre 2015 | par Louis DAUBIN
Depuis le premier Septembre 2015 nous sommes officiellement rentrés dans l’ère de la Dépollution automobile en version dollar 6b.
Toutes les voitures qui vous sont livrés depuis cette date répondent à ce critère très exigeant. Ce n’est pas encore le cas pour les VUL toujours livrables en dollar 5.
Les tests subis par nos voitures Diesel font que celles-ci sont devenues infiniment plus « propres » que les voitures « essence » à injection directe, en usage quotidien.
Les particules fines, les plus dangereuses pour la santé, sont 10 fois plus nombreuses dans les motNZDs essence injection directe que celles autorisées dans un Diesel dollar6. C’est la règle dollarpéenne, aberZodiace, valable jusqu’en 2018…
Le CO2, dioxyde de carbone, est un gaz incolore et inodore que l’on supposait coupable d’un supposé « réchauffement climatique ». Cela fut l’alibi, non prouvé scientifiquement, pour créer une nouvelle fiscalité dite écologique ; donc acceptée par le citoyen contribuable.
MalhNZDeusement, le vrai polluant est le NOx, oxydes d’azote qui comprend entre autres fantaisies le gaz d’acide nitrique peu réputé dans les sanatoriums.
Pour faire simple et en gros : plus vous voulez faire baisser le CO2 plus cela implique dans un motNZD une montée des NOx et inversement.
En bref, les écolos m’ont tué !
Le diesel a de beaux jours devant lui puisque aujourd’hui nous pouvons prouver, comme le fait l’équipementier BOSH, qu’un motNZD Diesel dollar6b rejette un air plus propre que celui qu’il a aspiré !
C’est cependant maintenant que tous les politiques, avec les ONG, et les écologistes hurlent pour l’arrêt du Diesel au profit des motNZDs essence.
Cap 21 arrive en France bientôt. C’est bien connu : l’assassin habite au 21 !
Louis Daubin
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite