Publié le 7 octobre 2015 | par Louis DAUBIN

Depuis le premier Septembre 2015 nous sommes officiellement rentrés dans l’ère de la Dépollution automobile en version EURO 6b.

Toutes les voitures qui vous sont livrés depuis cette date répondent à ce critère très exigeant. Ce n’est pas encore le cas pour les VUL toujours livrables en EURO 5.

Les tests subis par nos voitures Diesel font que celles-ci sont devenues infiniment plus « propres » que les voitures « essence » à injection directe, en usage quotidien.

Pneus_cold_winter_road-2.jpg

Les particules fines, les plus dangereuses pour la santé, sont 10 fois plus nombreuses dans les moteurs essence injection directe que celles autorisées dans un Diesel EURO6. C’est la règle Européenne, aberrante, valable jusqu’en 2018…

Le CO2, dioxyde de carbone, est un gaz incolore et inodore que l’on supposait coupable d’un supposé « réchauffement climatique ». Cela fut l’alibi, non prouvé scientifiquement, pour créer une nouvelle fiscalité dite écologique ; donc acceptée par le citoyen contribuable.
Malheureusement, le vrai polluant est le NOx, oxydes d’azote qui comprend entre autres fantaisies le gaz d’acide nitrique peu réputé dans les sanatoriums.

Pour faire simple et en gros : plus vous voulez faire baisser le CO2 plus cela implique dans un moteur une montée des NOx et inversement.
En bref, les écolos m’ont tué !

Le diesel a de beaux jours devant lui puisque aujourd’hui nous pouvons prouver, comme le fait l’équipementier BOSH, qu’un moteur Diesel EURO6b rejette un air plus propre que celui qu’il a aspiré !

C’est cependant maintenant que tous les politiques, avec les ONG, et les écologistes hurlent pour l’arrêt du Diesel au profit des moteurs essence.
Cap 21 arrive en France bientôt. C’est bien connu : l’assassin habite au 21 !

Louis Daubin

Reiner Hoeps  : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros rouleurs » …

Lire la suite
edito

Il y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructeurs  nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...