Publié le 2 février 2018 | par Rédaction

Le syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA) sera désormais présidé par Claude Sarcia. Il remplace Nicolas Gusdorf.

Nommé en juillet 2012, Nicolas Gusdorf cède la présidence du syndicat national des sociétés d’assurance. Le SNSA a nommé pour le remplacer Claude Sarcia qui a déclaré : « Je tiens à remercier mon prédécesseur, Nicolas Gusdorf, pour son engagement au sein du SNSA depuis 15 ans. Le syndicat a connu de réelles évolutions sous son impulsion, notamment autour de grands dossiers sociaux mais aussi dans ses relations avec les principaux acteurs de la vie économique. Une dynamique que j’aurai à cœur de soutenir dans les grands chantiers en cours et à venir ».

Claude Sarcia (60 ans) a intégré Inter Mutuelles Assistance en 2009 en tant que directeur et membre du directoire d’IMA GIE. Promu vice-président et directeur général délégué en 2012, il est nommé président du Directoire et directeur général d’Inter Mutuelles Assistance le 1er janvier 2017.

Pour information, le Syndicat National des Sociétés d’Assistance regroupe 96 % des acteurs de la profession (Acta Assistance, Axa Assistance, Allianz Partners, Europ Assistance, Fidelia, Groupe Assuristance, Inter Mutuelles Assistance, Mutuaide Assistance, Opteven), qui ont réalisé un chiffre d’affaires monde de plus de 8 milliards d’euros en 2016.

snsa_nomination_gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...