Publié le 2 avril 2010 | par Louis DAUBIN

Le N° 60 de Kilomètres Entreprise que vous avez entre les mains a une saveur spéciale en ce début 2010. Et j’espère que vous allez en apprécier le goût particulier que vous ressentirez comme une agréable douceur apte a vous redonner confiance en l’avenir de l’activité commerciale de votre entreprise.

La loi de finances 2010 est ainsi étudiée avec soin dans ce numéro en son large volet concernant l’automobile et ses charges. Si les véhicules hybrides perdent brutalement leurs principaux avantages, vous découvrirez à la lecture que vous bénéficiez en tant qu’entreprise d’une législation fiscale particulière qui va vous permettre d’économiser quasiment 40% de votre budget automobile sur vos prochaines voitures pour peu que vous achetiez celles-ci sous le mode «N1».

C’est une révolution fiscale faite en faveur des acheteurs de véhicules d’entreprise. Le ministre de l’industrie, Monsieur Christian Estrosi, a souhaité nous réserver l’exclusivité de son analyse de l’évolution ficscale : «le N1 est une mesure très attendue d’harmonisation et de simplification». C’est clair, ce règlement européen est maintenant gravé dans le marbre de son décret d’application Français et vient compléter la loi de finances 2010.Nul ne doit l’ignorer. «Dura lex sed lex» pour certains acteurs du marché qui se refusaient a croire qu’une telle opportunité puisse voir le jour.

Heureusement personne ne sera exclu de ce nouveau marché qui devrait propulser a terme le marche «entreprise» à plus de 50% des immatriculations totales France. Vous allez pouvoir retrouver le plaisir de rouler dans de belles automobiles tout en réduisant vos coût total de détention desdits voitures. Ce sera pour vous une économie de l’ordre de 40% du montant total habituel en 3 ans.

Vous allez acheter des voitures neuves qui sauveront vos finances, pollueront beaucoup moins que les anciennes, seront infiniment plus sûres, et combleront vos collaborateurs. Pourvu que cela dure disent certains justement inquiets de l’instabilité des règlements fiscaux issus de Bercy. Mais, le N1 vient de Bruxelles, il s’impose aux 27 pays de l’union. C’est ce qui fait la force de son contenu et la pérennité de son action dans le temps. Bonne année 2010 à tous ! Elle commence sacrement bien pour vos prochains achats automobiles.

LOUIS DAUBIN

Reiner Hoeps  : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros rouleurs » …

Lire la suite
edito

Il y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructeurs  nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...