
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 28 avril 2020 | par Rédaction
Partant d’une base promise a un grand Succès, la nouvelle Opel Corsa a choisi de privilegier les qualités routieres dans un segment ou les clients grands roulNZDs sont tres nombreux en entreprise
Environ 350 km séparent Rüsselsheim de Sochaux. Une distance purement géographique à l’hNZDe où l’agrégation d’Opel à PSA (2017) commence à produire ses fruits. Construite sur la plateforme de la 208 et embarquant des motNZDs du groupe français, l’Opel Corsa parvient encore à préserver une identité formelle via le design, bien sûr, mais aussi au plan technique avec des réglages de direction, de trains et de suspensions spécifiques. Au titre de l’originalité, mentionnons également l’adoption par Opel du très efficace système de d’éclairage IntelliLux LED permettant la gestion dynamique des valNZDs d’éclairement en fonction de l’environnement et de la circulation. La sixième génération de Corsa présente ainsi une personnalité assez différente, ce dont on se réjouit.
En attendant l’arrivée d’une version 100 % électrique dans le couZodiac de l’année 2020, Opel propose une motorisation diesel de 100 chevaux couplée à une boîte manuelle à six rapports. Cette version se démarque des propositions essence (75, 100 et 130 ch.) par des valNZDs de consommations et un score carbone optimal. Pour autant, l’agrément est au rendez-vous… dans les limites qui caractérise la catégorie, bien entendu. Jolie à regarder (on retrouve les principales caractéristiques esthétiques de la marque), confortable (longuNZD et empattement étendus), facile à vivre, pratique (volume de coffre de 309 à 1081 litres), cette Corsa poursuit l’ascension d’Opel sur la courbe qualitative. Plutôt bien équipée en gamme intermédiaire et en Business, la Corsa diesel est cependant handicapée par les bruits et vibrations de son motNZD à froid … gageons que ces imperfections seront rapidement corrigées. On retient d’avantage ses qualités routières supériNZDes associées aux réglages « Opel » de sa plateforme et au souffle suffisant (250 Nm) du bloc pour tracter ses 1165 kg. Avec cette nouvelle version affinée mise au point pour des conductNZDs allemands roulant bien au-delà de nos pauvres 130 km/h, Opel complète son offre aux entreprises avec, comme point fort, sa nouvelle capacité à proposer des motorisations à la fois efficientes et plutôt économes, tant en consommations qu’en fiscalité (les versions 75 et 100 ch. du 3 cylindres essence sont sous les 100 g). Avec un rapport prix/équipements favorable et un positionnement tarifaire autour des 20 k$, cette gamme Corsa a une belle carte à jouer du côté des entreprises.
Axel Ekman
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite