Publié le 3 avril 2015 | par Rédaction

Face aux futures restrictions de circulation dans les villes, Porsche propose une solution pour continuer de rouler tout en apportant un avantage fiscal pour les entreprises avec le Cayenne S E-Hybrid.

Le Porsche Cayenne hybride possède des caractéristiques qui pourraient bien s’avérer être une solution face à certaines décisions publiques. Ainsi, la mesure voulue par Anne Hidalgo, Maire de Paris, consistant à interdire l’accès au centre de Paris aux véhicules diesel à partir de 2020, ne concernerait pas le Cayenne hybride rechargeable.

Porsche_Cayenne_Hybrid_planche_de_bord.jpg

Pour les entreprises, le SUV allemand recèle d’autres avantages indéniables. Grâce à une consommation moyenne NEDC de 3,4 l/100 km et des émissions de CO2 de 79 g/km, le Cayenne S E-Hybrid bénéficie d’une carte grise gratuite, et surtout d’une TVS offerte les deux premières années et de seulement 142 euros au-delà.

Sans oublier un bonus environnemental de 3300 euros ! Cependant, tout n’est pas parfait pour autant. Le Cayenne S E-Hybrid fonctionne avec un moteur électrique et un essence. La récupération à 80 % de la TVA sur vos factures de carburant ne peut donc s’appliquer. Or, d’après plusieurs études, le carburant représente 15 %à 30% du coût total d’utilisation et le deuxième poste de dépense dans le budget.

SOLUTION TECHNIQUE EFFICACE

Pour cette troisième génération de Cayenne, les ingénieurs ont optimisé leur système hybride rechargeable. Ainsi, l’ancienne batterie NiMh (nickel métal hydrure) a été remplacée par une lithium-ion de dernière génération avec une capacité multipliée par 6 afin de passer de 1,7 kWh à 10,8 kWh. La puissance, quant à elle, est passée de 47 à 95 ch.

Porsche_Cayenne_Hybrid_face_avant.jpg

La batterie se recharge en 4 h 30 sur du 230V 10A, en 2 h 40 sur du 230V 16A ou en 1 h 20 sur une box spécifique (option). La recharge peut aussi s’effectuer en roulant. D’ailleurs, Porsche précise que 5 modes de conduite existent et s’activent automatiquement en fonction des besoins. Au chapitre dynamique, le Cayenne, en mode électrique, apporte une réelle douceur de conduite et un silence appréciable.

En mode thermique, essentiellement hors des villes, le V6 essence de 333 ch délivre des performances intéressantes avec un 0 à 100 km/h réalisé en moins de 6 s et une vitesse maxi de 243 km/h. Côté tarif, le nouveau Cayenne S E-Hybrid est affiché à 84.038 euros. Un prix élevé mais qui reste séduisant par rapport aux autres motorisations. La version S essence est, en effet, commercialisée 82.568 euros (+ 8 000 euros de malus), le Turbo 131.168 euros (+ 8 000 euros de malus) et le S diesel 84.448 euros (+ 2200 euros de malus).

En deux ans de TVS gratuite puis 158 €/an vous pourrez consommer à loisir la puissance disponible sans amputer les ressources de l’entreprise. C’est un bon argument pour profiter d’une Porsche.

Porsche_Cayenne_Hybrid_fiche_tech.jpg

Benoît Le Floc’h

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...