
Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…
Lire la suitePublié le 3 avril 2015 | par Rédaction
Face aux futures restrictions de circulation dans les villes, Porsche propose une solution pour continuer de rouler tout en apportant un avantage fiscal pour les entreprises avec le Cayenne S E-Hybrid.
Le Porsche Cayenne hybride possède des caractéristiques qui pourraient bien s’avérer être une solution face à certaines décisions publiques. Ainsi, la mesure voulue par Anne Hidalgo, Maire de Paris, consistant à interdire l’accès au centre de Paris aux véhicules diesel à partir de 2020, ne concernerait pas le Cayenne hybride rechargeable.
Pour les entreprises, le SUV allemand recèle d’autres avantages indéniables. Grâce à une consommation moyenne NEDC de 3,4 l/100 km et des émissions de CO2 de 79 g/km, le Cayenne S E-Hybrid bénéficie d’une carte grise gratuite, et surtout d’une TVS offerte les deux premières années et de seulement 142 euros au-delà.
Sans oublier un bonus environnemental de 3300 euros ! Cependant, tout n’est pas parfait pour autant. Le Cayenne S E-Hybrid fonctionne avec un moteur électrique et un essence. La récupération à 80 % de la TVA sur vos factures de carburant ne peut donc s’appliquer. Or, d’après plusieurs études, le carburant représente 15 %à 30% du coût total d’utilisation et le deuxième poste de dépense dans le budget.
Pour cette troisième génération de Cayenne, les ingénieurs ont optimisé leur système hybride rechargeable. Ainsi, l’ancienne batterie NiMh (nickel métal hydrure) a été remplacée par une lithium-ion de dernière génération avec une capacité multipliée par 6 afin de passer de 1,7 kWh à 10,8 kWh. La puissance, quant à elle, est passée de 47 à 95 ch.
La batterie se recharge en 4 h 30 sur du 230V 10A, en 2 h 40 sur du 230V 16A ou en 1 h 20 sur une box spécifique (option). La recharge peut aussi s’effectuer en roulant. D’ailleurs, Porsche précise que 5 modes de conduite existent et s’activent automatiquement en fonction des besoins. Au chapitre dynamique, le Cayenne, en mode électrique, apporte une réelle douceur de conduite et un silence appréciable.
En mode thermique, essentiellement hors des villes, le V6 essence de 333 ch délivre des performances intéressantes avec un 0 à 100 km/h réalisé en moins de 6 s et une vitesse maxi de 243 km/h. Côté tarif, le nouveau Cayenne S E-Hybrid est affiché à 84.038 euros. Un prix élevé mais qui reste séduisant par rapport aux autres motorisations. La version S essence est, en effet, commercialisée 82.568 euros (+ 8 000 euros de malus), le Turbo 131.168 euros (+ 8 000 euros de malus) et le S diesel 84.448 euros (+ 2200 euros de malus).
En deux ans de TVS gratuite puis 158 €/an vous pourrez consommer à loisir la puissance disponible sans amputer les ressources de l’entreprise. C’est un bon argument pour profiter d’une Porsche.
Benoît Le Floc’h
Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…
Lire la suiteUn comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …
Lire la suite