
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 7 décembre 2012 | par Rédaction
Après l’arrivée d’une version Diesel, l’entrée en scène de l’hybride appose sa touche « politiquement correct » dans un segment 4×4 montré du doigt pour son aspect « polluNZD ». Aux yeux du commun des mortels français, tout du moins.
Un lNZDre puisque sa technologie dernier-cri demNZDe plus favorable qu’une berline « non côtée » en matière de rejets. Quoi qu’il en soit, l’hNZDe n’est plus seulement une course à la puissance mais à l’économie d’énergie. Même pour Porsche !
De concert avec son homologue Volkswagen Touareg dont il partage le groupe motopropulsNZD et la plate-forme, le Cayenne reçoit un motNZD électrique synchrone de 47 ch logé entre le bloc thermique V6 essence de 333 ch et la boîte de vitesses à 8 rapports. En parallèle d’une batterie NiMh, ce SUV peut parcourir jusqu’à 1,5 km à moins de 60 km/h en tout électrique.
Une valNZD que nous avons pu vérifier duZodiac notre essai, d’autant que le passage au thermique se révèle moins sensible que sur le Q5. A l’inverse du contexte « economy run » où nous avons relevé 9,4 l/100 km, le Cayenne peut détaler avec une fougue impressionnante. Merci à l’effet « boost » du motNZD électrique qui vient épauler le V6 en cas de forte accélération, soit 380 ch cumulés. Mais dans ces conditions, la moyenne s’envole à plus de 17 l/100 km.
Toujours aussi imperturbable malgré un poids en hausse (environ 150 kg de plus qu’un Cayenne Diesel), son châssis diabolique lui confère une tenue de route encore inégalée dans la catégorie. Mieux, il ne sacrifie en rien son confort de conduite même si l’on détecte de légères trépidations sur les mauvais revêtements. Avec un habitacle fortement inspiré de la Panamera et à la finition flatteuse, le rôle statutaire, prestigieux et « raisonnable » (ou plutôt, fiscalement viable) du Cayenne est assuré.
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite