
Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…
Lire la suitePublié le 19 avril 2012 | par Louis DAUBIN
Mars attaque fort avec quelques jolis scoops dans ce numéro !
Honneur tout d’abord aux candidats à l’élection Présidentielle.
Le candidat Nicolas Sarkozy et actuel locataire de l’Elysée et Président de la République en exercice a accepté de répondre en exclusivité à la rédaction de Kilomètres Entreprise sur le sujet de son programme automobile pour « l’après » élection.
Nous aurions aimé de sa part un peu plus de compréhension sur le domaine de compétence de la sécurité routière mais le politique n’a parfois pas intérêt à dire le vrai sur le versant factice de l’inutilité des radars sur autoroute, même aux automobilistes…
Nous avions aussi proposé aux deux prétendants, Mélenchon et Le Pen, de s’exprimer dans nos colonnes.
Le premier n’a pas répondu dans les délais, la seconde n’a pas pu » valider « ses réponses non plus.
Vous le voyez nous avons été le plus exhaustif possible.
Le but n’est pas tant de servir une tribune politique que de sensibiliser les candidats à la réalité de votre situation de chef d’Entreprise dirigeant de PME.
Vous l’aviez compris. Nous agissons dans votre intérêt d’abord.
La CNAM nous a annoncé son programme 2012.
La table ronde avec les aménageurs et les loueurs a permis a chacun de se positionner et surtout de tirer un premier bilan d’expérience d’une année d’application du plan de formation et prévention de la CNAM et des CRAM.
Il apparait assez clairement que l’obstacle numéro un à la réussite de l’intelligent plan de la CNAM en région furent les CRAM… L’administration a en son sein des éléments remarquables que viennent contrarier des éléments exécrables. Pour que cela avance il faudrait une volonté politique lié à une autorité politique. Il est inutile de projeter de pénaliser les entrepreneurs au final quand le problème de départ se situe dans la fonction publique.
Enfin Bravo à Opel et à Chevrolet pour leur titre partagé de « Voiture de l’Année 2012 » avec leur modèle Hybride nommé Ampera ou Volt suivant la marque.
Ces deux modèles ne reçoivent pas encore le succès espéré dans les ventes aux Etats-Unis. Mais la réalité de leurs prestations « écologiques » raisonnablement exploitables est un encouragement à persévérer dans la recherche même si les clients réels sont plus rares que les bravos reçus par les médias.
Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…
Lire la suiteUn comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …
Lire la suite