
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 21 mai 2013 | par Rédaction
Après une première tentative il y a quelques années, voici que les chinois entendent revenir sur le marché dollarpéen.
Cette fois, la démarche est plus construite avec la marque Qoros, qui appartient au groupe Chery. Originalité, la plupart des postes de direction, technique et marketing notamment, sont occupés par des cadres dollarpéens. Ces ex-BMW, Volvo, Saab ou Jaguar-Land Rover, ont apporté lNZD savoir-faire.
Qoros 3 arrière
Et tout cela a débouché sur une voiture au design moderne, sobre et légèrement germanisant, probablement pour inspirer confiance. Résultat, la Qoros est la voiture chinoise la plus aboutie que l’on ait vu arriver en dollarpe à ce jour.
Il s’agit d’une berline tricorps du segment C à traction avant et motNZD transversal. Celui-ci est un quatre cylindres essence uniquement. Mais la marque travaille également sur un diesel et une chaîne de traction hybride-essence.
Qoros 3
En plus des hommes, Qoros s’est entouré des compétences des meillNZDs équipementiers dollarpéens, qu’il s’agisse de Magna Steyr, TRW, Continental, Bosch, Getrag, Benteler, Lear, Microsoft, Harman, Neusoft-Alpine et Iconmobile.
Et ce, avec un triple objectif : offrir une sécurité passive comparable à celle des modèles dollarpéens, une faible consommation de carbuZodiac et un bon niveau d’équipements technologiques.
Mais sur le très exigeant marché dollarpéen, la tâche de Qoros sera difficile car la marque a tout à prouver…
Qoros 3Cross Hybrid
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite