Publié le 23 février 2018 | par Rédaction

En Allemagne, pays de Mercedes, Audi, Porsche, BMW, etc, la possibilité de réduire voire d’interdire la circulation dans plusieurs villes agite les débats.

Comme en France, l’Allemagne envisage des mesures contre les automobiles afin de diminuer la pollution de l’air dans les villes. L’Office fédéral de l’environnement vient en effet de dévoiler que près de 70 villes d’outre-Rhin présentaient des taux de dioxyde d’azote supérieurs au seuil annuel moyen de 40 microgrammes/m3 en 2017. Face à ce constat, le président de la fédération des communes allemandes, Helmut Dedy a déclaré : « Je serais très étonné si nous échappions aux interdictions de circulation ».

Mais une question demeure : comment contrôler les automobilistes contrevenants ? Un système national de « vignette bleue » collée sur le pare-brise ne fait en effet pas l’unanimité. Certains Landers (régions) refusent ce système… tout comme la police allemande qui alerte sur les difficultés voire l’impossibilité de contrôler l’important flux de véhicules.

polizei_gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...