Publié le 5 février 2018 | par Rédaction

Ford renouvelle sa citadine KA+ avec quelques évolutions esthétiques et technologiques ainsi qu’une inédite version crossover, baptisée KA+ Active.

Esthétiquement, le restylage de la Ford KA+ permet d’apporter une touche de modernité et de dynamisme. Les évolutions portent sur la calandre trapézoïdale cerclée de chrome ou encore un bouclier avant avec des lignes chromées en forme de C. Dans l’habitacle, les futurs clients pourront dorénavant bénéficier d’un écran tactile de 6,5 pouces.

Sous le capot, les motoristes ont implanté le tout nouveau moteur essence Ti-VCT de 1.2 l trois cylindres développant les puissances de 70 ou 85 ch. Au chapitre Diesel, la KA+ sera commercialisée avec le 1.5 TDCi 95 ch, émettant 102 g/km de CO2.

Enfin, signalons l’arrivée au catalogue d’une version crossover. Cette Ka+ Active se distingue par une hauteur de caisse surélevée (+ 23 mm), des bas de caisse et entourages de roue spécifiques afin d’ajouter au caractère « baroudeur ». Sans oublier une grille de calandre modifiée, des barres de toit ou encore des jantes alliage de 15 pouces.

ford_ka_new_gd.png

Robert Breschkow : « Les gammes Seat et Cupra laissent un large choix aux clients » Robert Breschkow, dirige les marques Seat et Cupra sur le marché français depuis un peu plus d’un an, évoque les performances et le positio…

Lire la suite
edito

Voilà, c’est fait ! Nous rentrons d’un périple sur 48 h de 2000 kilomètres effectués entièrement avec des voitures 100% électriques. 9 constructeurs ont joué le jeu en nous confiant leurs meilleures voitures électriqu…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...