Publié le 16 janvier 2018 | par Rédaction

Le Groupe Renault composée des marques Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et Lada, se portent bien. Pour la 5è année consécutive, les ventes ont augmenté pour atteindre 3 761 634 véhicules en 2017.

Thierry Koskas, membre du Comité Exécutif, directeur commercial Groupe Renault, a déclaré : « Nous avons battu un nouveau record au niveau du Groupe avec plus de 3,7 millions de véhicules vendus en 2017. Nos volumes et parts de marché continuent d’augmenter sur l’ensemble des régions. Notre stratégie de renouvellement de la gamme et d’expansion géographique continue à porter ses fruits. En 2018, nous poursuivrons la croissance et l’internationalisation de nos ventes en ligne avec notre plan Drive The Future ».

Plus en détail, le Groupe Renault informe que les 3,76 millions de véhicules vendus ont permis d’enregistrer une hausse de 8,5 %, sur un marché qui progresse de 2,3 %. Renault maintient en outre sa position de leader sur le segment des véhicules électriques en Europe avec 23,8 % de part de marché. Sur le segment des véhicules utilitaires, 462 859 modèles ont été immatriculés (+ 4,1 % par rapport à 2016).

Au niveau des marques, Renault et Dacia ont commercialisé respectivement, 2 670 982 et 655 235 véhicules. Lada a atteint 335 564 immatriculations. Seule, Samsung Motors affiche un résultat en baisse de 10,1 % avec 99 846 véhicules.

groupe_renault_logo_gd-3.png

Reiner Hoeps  : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros rouleurs » …

Lire la suite
edito

Il y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructeurs  nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...