Publié le 13 juillet 2017 | par Rédaction

Face aux éternels rivaux Mercedes Classe S et BMW Série 7, la dernière Audi A8 figure désormais comme la proposition la plus récente. Un avantage qui lui permet de proposer des avancées technologiques.

Pour séduire, Audi met en avant une technologie avancée pour la quatrième génération de son A8. Au menu, les conducteurs pourront ainsi profiter, par exemple, du parking pilot (stationnement automatique), du garage pilot (retour au garage) et du traffic jam pilot (assistant de conduite dans les embouteillages). Dans l’habitacle, la marque aux anneaux a implanté deux écrans qui permettent de gérer les différentes applications (GPS, téléphone, radio, etc).

Sous le capot, l’Audi A8 sera motorisée par deux V6 essence 3.0 TFSI de 340 ch et diesel 3.0 TDI de 286 ch, ainsi que deux V8 4 litres TDI de 435 ch et TFSI de 460 ch. Sans oublier, une version hybride rechargeable e-Tron développant une puissance cumulée de 449 ch grâce à son V6 TFSI de 340 ch associé à un puissant moteur électrique. Un bloc W12 de 585 ch sera aussi disponible sur l’A8L.

Audi met, également, en avant une direction dynamique des quatre roues motrices et un système de suspension entièrement actif, « Audi AI active suspension ». Ce système peut contrôler le débattement vertical de chacune des roues par le biais d’un moteur électrique afin de les relever, ou au contraire les abaisser, en fonction des souhaits du conducteur et de la situation de conduite.

Les tarifs pour la France n’ont pas encore été dévoilés. Les nouvelles Audi A8 et A8 L seront, dans un premier temps, commercialisées en Allemagne à la fin de l’automne 2017 aux prix de 90 600 euros et 94 100 euros pour la version longue.

audi-a8-gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...