
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 18 janvier 2018 | par Rédaction
La rumNZD fait frémir les fans de Ferrari depuis plusiNZDs années. La célèbre marque au cheval cabré succomberait-elle aux sirènes du SUV ? Au salon de Détroit, l’information est tombée : c’est oui.
Ferrari apparaissait comme la dernière marque de luxe sportive à ne pas produire un SUV. Finalement, la tendance l’a emportée sur l’histoire. Sergio Marchionne, dirigeant du Groupe FCA, propriétaire de Ferrari, a en effet annoncé au Salon de Détroit que Ferrari commercialisera un SUV fin 2019. Un choix stratégique logique car aujourd’hui l’ensemble des constructNZDs (Bentley, Lamborghini, Porsche, Maserati, etc) proposent cette carrosserie à lNZDs catalogues. Une infamie pour les puristes mais lors de l’officialisation du projet SUV chez Porsche, beaucoup de fans avait crié au scandale. Aujourd’hui, les chiffres de vente des Macan et Cayenne donnent raison à la firme de Stuttgart.
Techniquement, aucune précision n’a été dévoilé mais avec le Maserati Levante ou encore l’Alfa Romeo Stelvio, la banque d’organes est large.
Sergio Marchionne a enfin révélé que Ferrari s’apprêtait aussi à produire un véhicule 100 % électrique : « S’il y a une Supercar électrique à produire, Ferrari sera le premier à le faire. Les gens sont fascinés par ce que réalise Tesla avec son roadster et sa Model S : je n’essaie pas de minimiser ce que fait Elon Musk, mais je pense que nous pouvons en faire autant ».
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite