Publié le 18 janvier 2018 | par Rédaction

La rumeur fait frémir les fans de Ferrari depuis plusieurs années. La célèbre marque au cheval cabré succomberait-elle aux sirènes du SUV ? Au salon de Détroit, l’information est tombée : c’est oui.

Ferrari apparaissait comme la dernière marque de luxe sportive à ne pas produire un SUV. Finalement, la tendance l’a emportée sur l’histoire. Sergio Marchionne, dirigeant du Groupe FCA, propriétaire de Ferrari, a en effet annoncé au Salon de Détroit que Ferrari commercialisera un SUV fin 2019. Un choix stratégique logique car aujourd’hui l’ensemble des constructeurs (Bentley, Lamborghini, Porsche, Maserati, etc) proposent cette carrosserie à leurs catalogues. Une infamie pour les puristes mais lors de l’officialisation du projet SUV chez Porsche, beaucoup de fans avait crié au scandale. Aujourd’hui, les chiffres de vente des Macan et Cayenne donnent raison à la firme de Stuttgart.

Techniquement, aucune précision n’a été dévoilé mais avec le Maserati Levante ou encore l’Alfa Romeo Stelvio, la banque d’organes est large.

Sergio Marchionne a enfin révélé que Ferrari s’apprêtait aussi à produire un véhicule 100 % électrique : « S’il y a une Supercar électrique à produire, Ferrari sera le premier à le faire. Les gens sont fascinés par ce que réalise Tesla avec son roadster et sa Model S : je n’essaie pas de minimiser ce que fait Elon Musk, mais je pense que nous pouvons en faire autant ».

ferrari_suv_gd.jpg

Reiner Hoeps  : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros rouleurs » …

Lire la suite
edito

Il y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructeurs  nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...