Publié le 13 septembre 2017 | par Rédaction

Apparu pour la première fois en 2014, le Ford EcoSport recevra plusieurs évolutions esthétiques et mécaniques, lors du prochain salon de Francfort (Allemagne) qui se déroulera du 14 au 24 septembre 2017.

Parmi les crossovers urbains, le Ford EcoSport figure parmi les plus anciens. Pour résister aux nombreuses nouveautés (Citroën, Hyundai, Kia, Volkswagen, etc), la marque américaine commercialisera fin 2017 une version revue et corrigée.

Esthétiquement, ce millésime se distingue par une face avant redessinée (calandre, phares, antibrouillards) et la possibilité de choisir une teinte bicolore. A noter aussi qu’une ST Line dotée d’un look plus musclé (jantes de 18 pouces) et d’une carrosserie intégralement peinte sera commercialisée. Dans l’habitacle, de profonds changements sont intégrés avec un écran tactile plus grand. L’emplacement des aérateurs a également été modifié.

Technologiquement, l’EcoSport pourra, notamment, recevoir une version dotée d’une transmission intégrale qui sera propulsée par un moteur diesel EcoBlue 1.5 de 125 ch, accouplé à une boîte manuelle 6 vitesses, offrant 300 Nm de couple, une consommation de 4,5 l/100 km et 119 g/km d’émissions de CO2. Les tarifs seront communiqués ultérieurement.

ford_eco_gd.jpg

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...