Publié le 13 septembre 2017 | par Rédaction

Parmi la gamme Dacia, le Duster a parfaitement trouvé sa place. Pour son renouvellement, la marque low-cost n’a donc pas le droit à l’erreur. Or au regard des premiers éléments communiqués, le nouveau Duster plaira probablement.

Sept ans après son apparition et un restylage, le Duster représente plus d’un million d’exemplaires commercialisés. Une franche réussite que Dacia souhaite évidemment pérenniser avec la nouvelle génération. Jean-Christophe Kugler, Directeur des opérations de la région Europe, a déclaré : « Avec Nouveau Duster, nous nous sommes appuyés sur les atouts de son prédécesseur pour offrir encore plus à nos clients, à un prix toujours aussi imbattable, (…) nous avons soigné les fondamentaux. Toutes les prestations que nous avons ajoutées servent à faciliter la vie au quotidien ».

Côté esthétique, la ligne générale reprend les codes du Duster tout en étant plus moderne. La révolution a été effectuée dans l’habitacle. Le nouveau SUV low-cost affiche ainsi des inédits tableau de bord et console centrale ainsi qu’un niveau d’équipements en hausse (climatisation automatique, contrôle de vitesse en descente, airbags rideaux, etc).

Au chapitre moteur, Dacia reconduit l’offre actuelle, soient les moteurs essence SCE 115, et TCE 125 ch ainsi que les Diesel dCi 90 et 110 ch. La motorisation GPL est également reconduite.

duster_2_gd.jpg

Les tarifs enfin n’ont pas été communiqués mais Dacia assure qu’ils resteront assez stables par rapport à l’ancienne génération.

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...