Publié le 12 mars 2018 | par Rédaction

Le catalogue de motorisations sur le Bentayga s’enrichit. Bentley commercialisera dans les prochaines semaines une inédite version hybride de son SUV.

Aux côtés des classiques blocs essence et diesel, Bentley s’apprête à distribuer un Bentayga hybride baptisé tout simplement Hybrid. Avec cette nouveauté, le constructeur se prépare donc aux nouveaux contrôles des émissions de CO2 plus sévères. Les chiffres fournis sont d’ailleurs éloquents. L’imposant SUV affiche seulement 75 g/km de CO2. Une performance qui résulte de l’association d’un moteur essence V6 3.0 l turbo avec un moteur électrique (E Motor). L’autonomie en mode électrique pourrait atteindre 50 kilomètres. Le temps de recharge réclamerait 7,5 heures sur une prise classique ou 2,5 heures avec une borne optimisée.

Techniquement, Bentley reste encore discret en ne dévoilant par exemple pas la puissance de son SUV hybride. Néanmoins, le Bentayga disposera d’une transmission intégrale permanente et permettra au conducteur de profiter de différents modes de conduites type sport, confort ou encore tout électrique.

bentley-bentayga-hybride_gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...