Publié le 12 mars 2018 | par Rédaction

Skoda a mis un peu de temps à commercialiser des SUV. Mais aujourd’hui, le constructeur rattrape son retard à vitesse grand V en dévoilant un concept de troisième SUV.

Aux côtés des Kodiaq et Karoq, la gamme de SUV de Skoda recevra un troisième modèle à partir du printemps 2019. Ce dernier aura pour vocation de venir concurrencer les Renault Captur, Peugeot 2008 ou encore Kia Stonic. Les mensurations du concept sont d’ailleurs sans équivoque sur son objectif car le Vision X affiche une longueur de 4m25, une largeur d’1m80, une hauteur d’1m54 et un empattement de 2m65. Pour le moment, les informations techniques sont encore tenues secrètes mais Skoda a dévoilé que le patronyme de son SUV urbain commencerait par un « k » et finirait par un « q », soit le format utilisé pour les Kodiaq et Karoq.

Techniquement, le concept Vision X innove avec une motorisation hybride doté d’un bloc essence 1.5 G-Tec de 130 ch, pouvant fonctionner au sans-plomb ou au gaz naturel ainsi qu’un électromoteur de 21 kW (environ 30 ch) et une transmission intégrale. L’autonomie en mode électrique se limite à 2 kilomètres.

skoda-vision-x-concept_gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...