Publié le 23 avril 2018 | par Rédaction

Les automobilistes chinois peuvent avoir sensibilités différentes de celles des Occidentaux. Volvo a parfaitement assimilé ces possibles différences et propose une version remaniée de sa berline S90.

Prochainement dévoilé au salon de Pékin (Chine), le concept Volvo S90 Ambiance est une déclinaison du modèle 3 places haut de gamme S90 Excellence. Moteur, tenue de route, puissance ne sont dans ce concept pas les priorités. Les ingénieurs suédois ont en effet réfléchi en priorité à satisfaire les occupants. Ces derniers peuvent ainsi personnaliser l’ambiance de l’habitacle à l’aide d’une application pour smartphone, offrant plusieurs ambiances sonores, visuelles et odorantes.

Volvo décrit : « Au niveau du pavillon de toit, différents thèmes sont proposés comme Lueurs nordiques, Forêt scandinave, Lac des cygnes, Archipel et Pluie, chacun composant une ambiance spécifique, de la plus relaxante à la plus stimulante. Le thème Nocturne invite quant à lui au repos ».

Robin Page, Vice-président en charge du design de Volvo Car, explique : « Au-delà du choix des matériaux, le Concept Ambiance redéfinit la notion de luxe pour donner naissance à une voiture qui met les sens à l’honneur. Ce concept propose aux occupants une immersion dans un univers riche de sensations, qui influe sur leur humeur et leur bien-être ».

s90_ambiance_gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...