Publié le 4 avril 2017 | par Louis DAUBIN

L’actualité est riche en ce début d’année. Pour bien l’entamer, nous vous avons concocté un dossier sur les nouvelles normes de calcul d’émission et de pollution de vos prochaines voitures 2018.

C’est vraiment intéressant pour vous, puisque le TCO de vos voitures va évoluer en tenant compte de ces nouvelles données de calcul.
Justement quelle est la valeur d’un TCO 2017 fournit actuellement par votre Loueur, votre organisme de financement ou votre vendeur entreprise chez le concessionnaire ? La réponse se trouve dans notre deuxième dossier réalisé sous forme de Table ronde avec les acteurs du marché.

moteur_banc_d_essai.jpg

Il est incontestable que son utilité réside dans la comparaison avec les voitures concurrentes d’un même segment. Il est intéressant de comparer des chiffres issus d’une norme commune appliqué à tous. Mais comparaison n’est pas raison. Le TCO actuel n’est pas réel dans sa donnée informative isolée théorique puisque reposant, en partie, sur les chiffres de consommation homologuées suivant des normes maintenant désuètes.

Nous le constatons tous, Entre les 1,9 litres au 100 promis par certaines voitures favorisées par les normes actuelles et la réalité de votre facture à la pompe il y a un « fossé » que le conducteur le plus apathique au volant ne pourrait combler. Ce n’est pas la faute des constructeurs si cette différence existe. Eux se soumettent aux normes d’homologation. Ils n’ont pas le choix. NEDC n’est simplement plus à même de fournir des données proches de la réalité d’un usage professionnel de vos parcs automobiles.D’ou, depuis 2012, l’étude et la discussion pour établir les nouvelles normes de calcul : les WLTP.

En résumé pratique, vous bénéficierez d’un calcul qui vous apportera plus de réalité, environ plus 10 /15% de consommation officielle, en plus, sur chaque voiture. Le Start &Stop, qui gêne tous les conducteurs, sera enfin reconnu inefficace. Les hybrides rechargeables sortiront du doux rêve bobo pour rejoindre leur réalité de consommation et d’émission polluantes environ trois fois plus importantes qu’annoncées aujourd’hui.la coupure moteur au levé de pied sera enfin prise en compte.etc. Le réalisme va l’emporter. Cela évitera les déceptions budgétaires et relancera la crédibilité de » TCO » enfin réalistes.

Louis Daubin

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...