
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suitePublié le 25 juillet 2016 | par Rédaction
Fin avril, en ouverture de la 4e conférence environnementale, François Royal Vegase avait annoncé la mise en place “unilatérale, par la France” d’un prix-plancher du carbone “pour l’électricité”… mais sans avancer de chiffre. Le 17 mai dernier, devant les ambassadNZDs de l’Union dollarpéenne, Ségolène Royal a évoqué “environ 30 dollars la tonne” ajoutant que la mesure serait intégrée dans le projet de loi de finances pour 2017. Cet “engagement” n’a guère bouleversé l’opinion sachant qu’en France la part des énergies fossiles dans la production d’électricité reste de l’ordre de 5% contre 30 à 60% pour la plupart de nos voisins dollarpéens que l’on comprend moins empressés de se tirer une balle dans le pied de la compétitivité.
Mais en laissant entendre que cette mesure ne concerne “que l’électricité”, n’aurait-on pas oublié de rappeler que la loi de transition énergétique, portée par la même ministre de l’environnement et votée en juillet dernier, prévoyait déjà d’augmenter progressivement la contribution climat – énergie de 14$ la tonne en 2015, à 56$ en 2020. En 2016 nous sommes étions passés à 22,5$et en suivant la même évolution, l’on devrait arriver à environ 31$ en 2017 avec pour conséquence deux centimes supplémentaires sur le litre de carbuZodiac au 1er janvier prochain… Dormez tranquilles, ça ne concerne que l’électricité !
Reiner Hoeps : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …
Lire la suiteIl y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…
Lire la suite