Publié le 27 mars 2018 | par Rédaction

Volkswagen et Nvidia vont introduire de l’Intelligence Artificielle (IA) dans la future gamme de véhicules de la marque. Le futur « minibus » Volkswagen I.D. Buzz utilisera la technologie Nvidia pour le « co-pilotage intelligent » par Intelligence Artificielle (IA).

Ce co-pilotage intelligent associera des systèmes d’assistance et de confort basés sur le traitement de données transmises par des capteurs situés à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule. Les systèmes seront améliorés tout au long de la durée de vie du véhicule via des mises à jour logicielles et pourront être équipés de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure des avancées réalisées dans le domaine de la conduite autonome. Grâce au deep learning, la voiture du futur apprendra à évaluer les situations avec précision et à analyser le comportement des autres usagers de la route, ce qui lui permettra de prendre les bonnes décisions.

volkswagen-id-buzz.jpg

La plate-forme Nvidia Drive IX Intelligent Experience permet d’envisager toutes sortes de fonctionnalités d’IA telles que la reconnaissance faciale pour déverrouiller le véhicule de l’extérieur, l’alerte conducteur pour les vélos, la reconnaissance gestuelle pour les commandes utilisateur, la compréhension naturelle de la langue pour un contrôle vocal optimisé et le suivi du regard pour l’alerte conducteur concernant son niveau de vigilance et de distraction. Volkswagen lancera sa campagne de voitures électriques avec l’I.D. Buzz et introduira progressivement la conduite autonome à partir de 2020.

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...