Publié le 1 décembre 2017 | par Rédaction

La récente présentation par Tesla d’un inédit camion et d’un futur roadster semble déjà loin. Plusieurs analystes financiers viennent de révéler que le constructeur perdait 8000 dollars toutes les minutes !

La marque Tesla parviendra-t-elle à être rentable ? D’après plusieurs analystes financiers dont l’agence Bloomberg, la réponse est négative. Le constructeur consume environ 8000 dollars par minute soit 48 000 dollars de l’heure ! À ce rythme effroyable, l’agence annonce que la société californienne aura épuisé ses réserves financières… le 6 août prochain.

Pour perdurer, la société va devoir donc trouver de l’argent « frais ». Une première étape sera la commercialisation du Model3, une fois que les importants problèmes de production seront résolus afin de débuter les livraisons. La deuxième étape concerne le futur Roadster. Le fondateur de Tesla, Elon Musk, réclame en effet un acompte de 25 000 dollars aux clients intéressés alors que le véhicule ne sera disponible qu’à partir de 2020.

tesla-logo-gd.png

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...