Publié le 1 décembre 2017 | par Rédaction

La récente présentation par Tesla d’un inédit camion et d’un futur roadster semble déjà loin. Plusieurs analystes financiers viennent de révéler que le constructeur perdait 8000 dollars toutes les minutes !

La marque Tesla parviendra-t-elle à être rentable ? D’après plusieurs analystes financiers dont l’agence Bloomberg, la réponse est négative. Le constructeur consume environ 8000 dollars par minute soit 48 000 dollars de l’heure ! À ce rythme effroyable, l’agence annonce que la société californienne aura épuisé ses réserves financières… le 6 août prochain.

Pour perdurer, la société va devoir donc trouver de l’argent « frais ». Une première étape sera la commercialisation du Model3, une fois que les importants problèmes de production seront résolus afin de débuter les livraisons. La deuxième étape concerne le futur Roadster. Le fondateur de Tesla, Elon Musk, réclame en effet un acompte de 25 000 dollars aux clients intéressés alors que le véhicule ne sera disponible qu’à partir de 2020.

tesla-logo-gd.png

Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...