Publié le 15 février 2017 | par Rédaction

La rédaction de KMS décerné le trophée business dans la catégorie des SUV compacts à l’Opel Mokka X qui faisait face à 7 concurrentes.

Le X ajouté à son nom est peut-être la plus spectaculaire des évolutions du Mokka mais pas la plus intéressante. Le petit SUV assume de plus en plus un vrai look de baroudeur des villes face à des concurrents plus citadins, la face avant prend du volume et intègre la nouvelle signature lumineuse en double virgule autour d’un logo devenu plus discret.

Pris un par un, les changements sont discrets mais le résultat global est étonnant, la Mokka X a vraiment changé… et pour le mieux. Mais c’est surtout à l’intérieur que les créatifs d’Opel ont exercé leur talent. La nouvelle planche de bord n’est pas particulièrement originale mais elle gagne en ergonomie avec un écran multimédia mieux intégré.

Opel_Olivier_Presse.jpg

Côté multimédia justement, la Mokka est suréquipée dans sa catégorie. Le système Opel OnStar notamment permet d’appeler automatiquement les secours en cas d’accident, de verrouiller ou déverrouiller les portes de votre véhicule à distance et même de vérifier votre niveau d’huile avec votre smartphone, de réaliser un diagnostic de la voiture à distance et d’obtenir une assistance en cas de vol. OnStar permet également de faire bénéficier les passagers d’un point d’accès wifi 4G à bord permettant de connecter jusqu’à sept appareils.

Plus globalement si les motorisations du Mokka n’évoluent pas, on note des progrès spectaculaires en termes d’insonorisation. Et si les équipements d’origine ne vous paraissent pas suffisamment pointus, pour 1450€ de plus, vous pourrez vous doter en option du pack Opel Eye, une caméra située entre le pare-brise et le rétroviseur intérieur qui reconnaît les panneaux de signalisation et signale tout changement de file involontaire. Cette innovation améliore votre sécurité et peut même vous éviter des excès de vitesse, selon votre style de conduite, ça peut être un bon investissement.

Opel_Mokka_X_face_avant.jpg

C’est Stéphane Roux, collaborateur du magazine Kilomètres Entreprise, qui a remis le trophée à Olivier Presse, responsable des ventes aux entreprises Opel France. Ce trophée est important pour Opel qui investit sur le marché des entreprises françaises. Le Mokka, véhicule statutaire et valorisant s’adresse particulièrement aux mono possesseurs

Opel Mokka X Business Edition 1,6 CDTI 110 CV ecoflex:
À partir de 25 980 €

– Équipement : système OnStar avec point d’accès Wi-Fi 4G, Système de navigation IntelliLink Navi 900 Europe, écran tactile 8″, aide au démarrage en côte, Apple car play et Android Auto, aide au stationnement AV/AR , Alerte de sous-gonflage des pneumatiques, pack visibilité, climatisation manuelle, régulateur / limiteur de vitesse, roue de secours

– Consommation Mixte : 3,4 L/100 km
– Émissions de CO2  : 103 g/km
– TVS : 412 euros par an

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Yamaha Tricity 300, le maxi scooter haute performances.

Avec son Tricity 300, Yamaha entend se tailler la part du lion sur le marché des maxi scooter trois...