Publié le 15 février 2017 | par Rédaction

La rédaction de KMS décerné le trophée business dans la catégorie des SUV compacts à l’Opel Mokka X qui faisait face à 7 concurrentes.

Le X ajouté à son nom est peut-être la plus spectaculaire des évolutions du Mokka mais pas la plus intéressante. Le petit SUV assume de plus en plus un vrai look de baroudeur des villes face à des concurrents plus citadins, la face avant prend du volume et intègre la nouvelle signature lumineuse en double virgule autour d’un logo devenu plus discret.

Pris un par un, les changements sont discrets mais le résultat global est étonnant, la Mokka X a vraiment changé… et pour le mieux. Mais c’est surtout à l’intérieur que les créatifs d’Opel ont exercé leur talent. La nouvelle planche de bord n’est pas particulièrement originale mais elle gagne en ergonomie avec un écran multimédia mieux intégré.

Opel_Olivier_Presse.jpg

Côté multimédia justement, la Mokka est suréquipée dans sa catégorie. Le système Opel OnStar notamment permet d’appeler automatiquement les secours en cas d’accident, de verrouiller ou déverrouiller les portes de votre véhicule à distance et même de vérifier votre niveau d’huile avec votre smartphone, de réaliser un diagnostic de la voiture à distance et d’obtenir une assistance en cas de vol. OnStar permet également de faire bénéficier les passagers d’un point d’accès wifi 4G à bord permettant de connecter jusqu’à sept appareils.

Plus globalement si les motorisations du Mokka n’évoluent pas, on note des progrès spectaculaires en termes d’insonorisation. Et si les équipements d’origine ne vous paraissent pas suffisamment pointus, pour 1450€ de plus, vous pourrez vous doter en option du pack Opel Eye, une caméra située entre le pare-brise et le rétroviseur intérieur qui reconnaît les panneaux de signalisation et signale tout changement de file involontaire. Cette innovation améliore votre sécurité et peut même vous éviter des excès de vitesse, selon votre style de conduite, ça peut être un bon investissement.

Opel_Mokka_X_face_avant.jpg

C’est Stéphane Roux, collaborateur du magazine Kilomètres Entreprise, qui a remis le trophée à Olivier Presse, responsable des ventes aux entreprises Opel France. Ce trophée est important pour Opel qui investit sur le marché des entreprises françaises. Le Mokka, véhicule statutaire et valorisant s’adresse particulièrement aux mono possesseurs

Opel Mokka X Business Edition 1,6 CDTI 110 CV ecoflex:
À partir de 25 980 €

– Équipement : système OnStar avec point d’accès Wi-Fi 4G, Système de navigation IntelliLink Navi 900 Europe, écran tactile 8″, aide au démarrage en côte, Apple car play et Android Auto, aide au stationnement AV/AR , Alerte de sous-gonflage des pneumatiques, pack visibilité, climatisation manuelle, régulateur / limiteur de vitesse, roue de secours

– Consommation Mixte : 3,4 L/100 km
– Émissions de CO2  : 103 g/km
– TVS : 412 euros par an

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...