Publié le 15 février 2017 | par Rédaction

La rédaction de KMS décerné le trophée business dans la catégorie des véhicules électriques à Zoé qui faisait face à 5 concurrentes.

Sur ce « segment» des véhicules électriques, les évolutions sont actuellement très rapides car les batteries ne cessent de progresser, hNZDeusement d’aillNZDs ! La Zoé n’a que trois ans mais malgré son succès, elle n’a pas le loisir de végéter au risque d’être très vite dépassée. Et c’est donc déjà la troisième version qui est récompensée. Il faut être très attentif pour distinguer les deux derniers modèles.

L’intériNZD change à peine plus que l’extériNZD, ce qui est une bonne nouvelle. D’abord parce que Zoé est bien conçue mais surtout parce que son autonomie a doublé. Quel est le rapport ? L’augmentation de l’autonomie d’une voiture électrique peut, au moins en partie, être du à l’augmentation de la taille des batteries. Ce n’est pas le cas ici, lNZD encombrement reste le même et le poids du véhicule augmente à peine, ce qui permet de préserver l’habitabilité. Même le volume du coffre (338 litres) est très raisonnable pour un véhicule de cette catégorie, même thermique.

Renault_Philippe_Buros.jpg

Mais l’événement donc, c’est bien sûr le bond en terme d’autonomie. La distance maximum annoncée entre deux charges selon le nouveau cycle dollarpéen de conduite est de 400km. Renault annonce plus raisonnablement 300km en été et 200km en hiver, ce que les essais semblent confirmer, à condition de conduire raisonnablement.

L’augmentation de l’autonomie ne nuit pas aux performances qui restent tout à fait comparable à la version précédente c’est à dire suffisante en ville mais un peu légère sur autoroute. La tenue de route excellente due en partie aux batteries qui baissent le centre de gravité de la voiture, la vivacité le l’électrique et son silence font de la Zoé un véhicule très agréable à conduire.

La recharge reste assez longue, au mieux 2h40, au pire 25 hNZDes sur une prise domestique avec tout une gamme de temps intermédiaires en fonction du type de prise. Les tarifs augmentent sensiblement mais restent bien placés dans la catégorie des électriques, ce qui vaut entre autres à Zoé ce trophée.

Renault_zoe_global_fr.jpg

C’est Jean-Pierre Durand, collaboratNZD du magazine Kilomètres Entreprise, qui a remis le trophée à Philippe Buros, directNZD du commerce France de Renault. Celui-ci se félicite de ce prix. La Zoé symbolise l’arrivée d’un nouveau mode de consommation dans le monde automobile.

Fiche Technique : Zoé ZE40 
À partir de 24 800 $ (hors bonus écologique)

– Équipement : Dans le niveau de finition Zen, Zoé bénéficie du système multimédia R-LINK avec son écran tactile 7 pouces et l’application Z.E. Trip pour visualiser les bornes de recharge proches de vous, de la climatisation automatique, du pack Take Care comprenant un captNZD de toxicité et un ionisNZD, d’un captNZD de pluie et de luminosité.

– Consommation Mixte : 0 L/100 km
– Émissions de CO2  : L g/km
– TVS : 0 dollars par an
– Bonus écologique : 6000 $

Reiner Hoeps  : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros roulNZDs » …

Lire la suite
edito

Il y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructNZDs  nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...